|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Bonjour, je cherche a savoir si il est possible de creer une connection vpn derriere un proxy?
Ce n'est pas l'ideal, bien sur mais cela permettrai de ne pas avoir à revoir l'infrastructure reseau! Il s'agit de pouvoir lancer des rendu sur mon pc fixe depusi l'extérieur (via 3dsmax) J'ai entendu parler de htthost voir putty mais je ne suis pas sur de leur capacité ni de savoir comment les faire marcher dans ce sens... Certains ont il une expérience à ce sujet?
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut,
Putty est un client SSH et Telnet, qui te permet effectivement d'accèder sur des machines distantes. Pour le VPN derriere un proxy, il suffit d'ouvrir le port pour la machine. Mais que veux tu faire exactement, tu veux te connecter sur une machine distante (quel OS?) et tu es derrière un proxy? LEON |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Ma machine distante est 'chez moi' : ip wan fixe et pc fixe sous windowz XP pro sp2!
J'aimerai pouvoir lancer des rendu 3dsmax depuis mon portable (type rendu en reseau). Pour cela en tant normal, je sais creer un vpn; et dans la mesure ou j'utilise vnc pour le controle a distance pour lancer tout les services (backburner manager et serveur...) Je peux effectuer les rendues. Le problème c'est lorsque je suis derriere un proxy pour accéder à internet, ma connection vpn ne sort pas il faut que je puisse faire de l'encapsulation http quitte a lancer chez moi un serveur pour desencapsuler... Quelqu'un as il des notions à ce sujet?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
Pas exactement! la configuration du proxy ne permet que de faire passer des flux sur port 80 (pas de controle de protocole!) la chemin est donc:
Portable <-> Proxy <-> Internet <-> Serveur VPN/VNC |----tunnneling http---80---| Je pense utiliser htthost pour cela! Mais je ne sais pas si je peux utiliser faire transiter un VPN et VNC?
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |