Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Problèmes > Réseaux locaux
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2005, 18h28   #1 (permalink)
webvillette
Novice

Par défaut

Bonjour,

J'aimerais connaître la faisabilité technique d'un projet permettant de relier des postes clients à un un serveur d'applications (Windows 2003 Server) via un VPN.

J'ai trois sites distants.
Un site principal ou j'aimerais installer un serveur d'applications avec 2 trois machines clientes et j'aimerais relier un poste clients depuis deux sites distants au serveur d'applications via un VPN.

Si cette installation est possible :

Quelle débit minimum dois-je avoir sur ma connexion ADSL pour garantir le bon fonctionnement des applications ?
Quelle est la configuration conseillée pour installer un server d'application (processeur, RAM et taille des disques)
Quel serait, approximativement le coût d'une telle installation (achat du serveur et des licences) ?

Concernant la mise en place de l'installation et la configuration de l'installation, je peux disposer de l'appui technique des administrateurs réseau de la mairie de ma ville.
Mais j'ai besoin d'un minimum d'information avant de proposer un tel projet et je manque de connaissances sur ce type de réseau.

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement

Benoit
webvillette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 16h13   #2 (permalink)
webvillette
Novice

Par défaut

Personne pour me renseigner ???

Dites moi si ce que j'avances ne tient pas debout où si ce n'est pas faisable...

merci

benoit
webvillette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 11h18   #3 (permalink)
PHB17
Diplomé

Par défaut

Salut Webvillette!

As tu jeté un oeil ici: http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...ws-2000-XP-Pro/

Bien entendu préfére une connexion haut débit et prévoit un routeur avec tunnels VPN
Pour le serveur et son cout, tout dépend de l'utilisation que vous allez en faire (applications, partages, etc..) (impossible de te répondre la dessus!)

Voila ciao
PHB17 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h15.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus