|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Bonjour tou le monde !
Dc voilà, avec un ami on désir monté untunnel vpn pour faire aprti du meme réseau! Ainsi, lui, il à monter son serveur vpn sur son poste xp pro! (sa config est la suivante : 2pc cher lui le premier relier o routeur adsl firewall, et le sien relier à un hub lui mem attacher à lotre pc. Ensuite chez moi g un pc sou 2000 pro qui est relier en usb adsl et un secon pc relier o premier pc par cable croisé! Voilà, dcmon pote à fai le serveur vpn, mai moi je ne trouv pa de tuto pour le client 2000pro, dc si quelqu'un pouvai m'aider sa serai cool Merci d'avance! Si il y a quelque chose qui vou choque dan la config prévené moi merci Mister K |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Merci pour le lien
Bon maintenat c moi qui désire etre serveur, dc je fai nouvell connectio et tou, comme sur le lien que tu ma indiqué! Alors dans mon voisinage réseau(par clic droit), apparai un nouvel icone "connexions entrantes" : je clic dessu et là une fenetre apparait et me donne le choix des périphérque en connexion entrantes que j'autorise.Je sélectionne USB ADSL je valide je mé OK mais toujours rien et lorsque je re vé dan les propriété ben la case c décoché toute seule, en fait il ne le pren pa en compte ! Que faut il que je fasse, g pa bcq de solution, ni de choix, faut il que j'ajoute des composant réseau ? Mister K |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
jcomprends pas ce que tu veux faire ...
si c'est toi qui est server ... c'est ton pote qui doit installer un client. ton lan --- server vpn -------INTERNET------client vpn dan sles proprietes de ta connexion entrante, selectionnes les users autorisés a se connecter... lorsquil se connecte ... ton icone "s'allumera" |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
J'aimerai savoir, commen c ton que le vpn marche :
ping?, voisinage réseau ? net send ? ...... Merci Juste un ti truc : pour les dossier je suppose qu'a la fin des dossier, il y ai une note expliquant les test pour voir que la manipe à bien été executer et des test de vérification que tou marche. ( c juste une suggestion) Merci Amicalement Mister K |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
|
Citation:
ce qui implik les pings locaux, acces aux ressources etc ... comme si tu faisais parti du lan. Citation:
des choses qui ne marchent pas. elle est bonne celle la... s deja tu faisais une petite recherche pour bien comprendre ce qu'est un vpn, tu ne poserai pas ce genre de questions... je sais pas moi, si jveux mettre en place kelkechose, je cherche au moins a comprendre a quoi ca sert ... et pas simplement a chercher comment le mettre en place avec une slution toute faite trouvée sur le net. |
||
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
je voi que tu ne ma pa compri!
par exemple lors d'un partage de connexion tu pe vérifier autremen que te jetter sur le pc client pour voir si il y à le net, tu peu pinger la passerellle ou ping un site enfin bref sa ne te coute rien à la fin des tuto de dire faite des petite vérification comme ceci ou comme cela et je pense qu'avec ces element en plus certain pb seron abordé plus simplement et plus explicitemen ! O lieu de balancer t moral tu devrai déjà te rensigner sur ce qe ls personne on cherché ou pas (com tu le di si bien) et etre des foi un peu plu comprehensif et indulgent! C facile de de critiquer où mettre le doigt sur les erreur des otre lorsque l'on maitrise mai c déjà plu dur d'enseigner et d'inculquer un savoi à quelqu'un ! Je pense que tu devrai mieu tourner les chose certaine foi meme si je ne remé pa en doute le fai que tu soi un tres bon informaticien ! Mister K |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
|
re--
Citation:
pinger les machines distantes avec les ip locales... il n'y a aucun avantage pour l'utilisateur lambda d'avoir du tout maché ... si c'est ce que tu recherches, il y a des prestataires informatiques qui se feront le plaisir de faire fair epayer une presta. pour le reste, jvais pas relever ... tu penses ce que tu veux... chui pas la pour faire de l'humanitaire, mais pour aider au mieux quand j'ai le temps. |
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
non mais, enfin avant tou je vouali aussi te remercier pour tou ce que tu as fai pour moi!
C vrai que du tou maché ce n'es pa tres bien, mai je proposait juste un tit truc pour accéder et approcher plu facilement les pb ! merci encore à tous pour ce gd boulot à bientot ! amicalement Mister K |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |