|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Bonjour à tous,
Voilà je suis en train de configurer un Windows 2003 Enterprise Mes collègue et moi même cherchons un système pour ce brancher sur le réseau de celui via l'extérieur... On sais dit pourquoi pas le VPN... Ben après configuration oki, tout fonctionne... Mais le seul hic qu'on a c'est qu'on ne peux ce connecter que un seul à la fois... Alors ma question est toute trouver... Comment on pourrais configurer le serveur pour avoir une connexion VPN multi client simultanée... ??? Je remercie toute personnes pouvant nous aider.... Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
En installant un client VPN sur chaque poste
Au niveau traffic trafic PPTP/L2TP tout est ok ? ça va etre difficile de t'aider sans la config complète et il ya tellement de cas, comme par exemple as-tu un routeur, les connexions vpn sont-elles activées, de même que ipsec..etc ???? etc...? Il faut ouvrir autant de ports vpn que tu as de clients dans le routage et 'laccés à distance. ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
|
Bon je donne quelque info, mais je vais surement avoir besoin de beaucoups d'info
Si quelqu'un pourvait me dépécher un cours réseau spéciale windows 2003 server ça serai super .. Entre temps, voilà ce que j'ai déjà fait Dérrière le server ce retrouve un Router Cable/ADSL Belkin sur lequel j'ai introduit l'adresse ip du server 2003 en DMZ (ce qui lui permet d'avoir tout les port ouvert Par la suite sur le 2003 server : Je suis passée par le "Routage et accès à distant" J'ai ajouter un server et j'ai suivit l'instant... Jusque la pas de problème... Maintenant, à réponsre à GENIUS je vais dire euh ... Tout ce que je peux dire c'est que le minimum d'un client c'est ce connecter mais pas plusieur en même temps ... Donc je crois que j'ai quelque l'accune de ce coté que j'aimerai bien combler en vitesse Je vous remercie tous |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
par défaut, un server vpn/rras 2000/2003 peut connecter jusqu'a 128 connexions pptp et 128 l2tp. * donc deja, vérifie que tu as plusieurs "ports" vpn d'installer. si tu n'arrives pas a connecter plusieurs pc, c'est que ton routeur n'accepte qu'une seule connexion pptp/l2tp... la il faut voir dans la config du routeur, faire une maf du firmwire si besoin.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
|
Re à tous
En effet j'ai pas compté mais j'ai pas mal de pptp et l2tp en port vpn, j'ai aussi un PPPoE et un LPT1 qui est surement pour le cablage en parralèlle... Entre temps et pour l'instant je suis en train de faire mes teste en local donc niveau routeur pas de problème... Mais je crois aussi que j'ai un hic, c'est qu'ici il n' y a pour l'instant que deux machines Le server et la mienne pour l'instant ou alors je vais devoir demander un l'un de mes techniciens de rester ce soir pour faire un teste avec une seconde machine (portable). Car pour l'instant, je me connecte une première fois ensuite j'essai d'établir une deuxième connexion partant de la même machine donc moi je supose que c'est l'un de mes problèmes... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
|
Oki, j'ai pue faire le teste avec deux machine clients et le server...
On ce connecte sur le vpn en même temps sans aucun problème maintenant je n'aurai plus cas faire le teste vers des connexion depuis l'extérieur... Merci à tous ... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Citation:
C'est pas risqué ça ? Marc |