|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Salut tou le monde !
Donc voilà je post se nouveau sujet car mon désir est maintenat d'utiliser le wake on line, mai là je me lance dans un enouvelle avaenture, car je ne connai se terme, que de nom. Donc, j'aimerai savoir déjà si il existe des liens ou info assez complète sur le sujet, ensuite si quelqu'un pouvai m'aider et me guider... Voilà je vous remerci d'avance et je vou di à biento j'espère ! amicalement Mister K PS: 1ere question : commen c ton qeu sa carte mere, ou sa carte réseau fai wake on line ???? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
La technologie se nomme "Wake on Lan" (Local area network) et non wake on line. Ceci acquis, la super fonction recherche du forum apporte une réponse : http://www.generation-nt.com/apps/forum/in...&hl=wake+on+lan |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Expert
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Salut,
Alors il faut que ta carte réseau et ta carte mère est la possibilité d'exploiter cette fonction. Donc en général sur ta carte mère tu as une petite broche avec 3 picos avec l'indication WOL ... Ce petit compartiment permet de mettre un fil qui se relie a la carte réseau si elle posède le module WOL /o Voila ensuite reste plus ka activer la fonction Wake on Lan et sa roule @+++ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Le câble wake on Lan est destiné aux premières générations de cartes mères le supportant (Bus PCI 1.0 je crois). Depuis quelques années les cartes sont architecturées sur un bus PCI rev 2.1 qui supporte le WOL sans câble suplémentaire (l'alimentation de veille est directement fournie par le bus PCI). Par ailleurs les cartes réseaux récentes n'ont même plus de connecteur WOL.
Les cartes mères plus anciennes que celles supportant les PIII peuvent effectivement avoir besoin d'un tel câble. Il faut donc, dans ce cas, faire bien attention à la présence de ce connecteur si l'on doit acheter une carte réseau. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
A part les considérations techniques (importantes bien sûr) et le paramétrage du bios, il te faut un programme, par ex. Magic Packet Utility d'amd (magic packet) Ce programme permet de lancer vers le (ou les) micro(s) concerné(s) la suite 255.255.255.255 sur l'adresse mac des cartes réseaux Marc |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |