|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Bonjour... j'ai recemment ré-installer windows XP pro sur mon ordinateur et j'ai été infecté par le virus AdobeR.. je l'ai supprimer en faisant une analyse antivirus avant de demarrer windows avec avast mais depuis lorsque je double clique sur mon HDD externe dans le poste de travail il me demande "ouvrir avec..." et me propose une liste de programme. Je peut evidemment selectionner internet explorer pour l'ouvrir (et il s'ouvre correctement) mais je ne peut pas cocher la case "toujours exectuer ce programme pour ouvrir ce type de fichier". A chaque fois que je veut ouvrir le disque il me faut donc selectionner le programme... quelqu'un sait-il comment regler le probleme ? par exemple en degrisant la case "toujours executer ... "
merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
le HD a du perdre son systeme de fichiers.
Premiere solution : formater. Ca devrait resoudre. Si ça ne resoud pas ce qui peut arriver. Si le virus a contamine le master Boot. Tu connectes ton HD externe en HD interne apres l'avoir sorti du boitier. Le plus difficile c'est de trouver comment s'ouvre le boitier car parfois ils sont soudes. En efet, un HD externe n'est qu'un HD interne mis dans un boitier. Tu peux d'ailleurs le fabriquer toi meme. Tu le connectes en interne. Tu ne laisses que ce HD connecte c'est a dire que tu debranches ton HD principal systeme. Ca simplifiera la ligne de commande. Tu verifies dans le Bios qu'il est bien recon nu sinon rien a faire.... Ensuite tu bootes sur le CD de XP et tu accedes a la console de recuperation. la console n'a pas besoin de XP pour fonctionner. Au prompt tu tapes fixmbr et tu fais Enter. C'est tout. Tu rebranches tout comme avant. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
ok merci, pour tout dire ce probleme je l'ai pas eu pour ce disk seulement mais pour 2 de mes disk, un 120Go vide que j'ai formaté et la pas de probleme il remarche, et un 500Go avec 250Go de rempli (que je ne peut pas formaté car il est rempli :P) et en fait je voulait savoir si il y avait une autre solution. mais bon je crois que je vais me debrouiller avec un pote et son HDD externe. Si il y a une autre solution que le formatage faite moi signe :P
merci encore @+ ps:j'ai acheter mon 500Go et le boitier externe a part donc je peut facilement l'enlever ^^ |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| HDD Externe sur Livebox (mobistar) | Kore-pc | Réseaux locaux | 2 | 23/02/2007 15h08 |
| serveur FTP sur HDD externe ??? | totize | Stockage INT/EXT | 0 | 15/11/2006 21h09 |
| [Résolu]Comment installer un hdd externe | skiv30 | Windows XP | 6 | 06/04/2005 17h21 |
| Hdd Externe | DJELOOK | Conseils | 1 | 30/01/2005 20h50 |
| Pb suite à changement HDD | megadeath | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 2 | 18/02/2003 11h32 |