Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Sécurité & virus
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2007, 09h21   #1 (permalink)
groko
Novice

Par défaut accès a mon HDD externe suite au virus AdobeR...

Bonjour... j'ai recemment ré-installer windows XP pro sur mon ordinateur et j'ai été infecté par le virus AdobeR.. je l'ai supprimer en faisant une analyse antivirus avant de demarrer windows avec avast mais depuis lorsque je double clique sur mon HDD externe dans le poste de travail il me demande "ouvrir avec..." et me propose une liste de programme. Je peut evidemment selectionner internet explorer pour l'ouvrir (et il s'ouvre correctement) mais je ne peut pas cocher la case "toujours exectuer ce programme pour ouvrir ce type de fichier". A chaque fois que je veut ouvrir le disque il me faut donc selectionner le programme... quelqu'un sait-il comment regler le probleme ? par exemple en degrisant la case "toujours executer ... "
merci d'avance
groko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 11h00   #2 (permalink)
bigbernie
Débutant

Par défaut

le HD a du perdre son systeme de fichiers.

Premiere solution : formater.

Ca devrait resoudre.
Si ça ne resoud pas ce qui peut arriver. Si le virus a contamine le master Boot.

Tu connectes ton HD externe en HD interne apres l'avoir sorti du boitier.
Le plus difficile c'est de trouver comment s'ouvre le boitier car parfois ils sont soudes. En efet, un HD externe n'est qu'un HD interne mis dans un boitier. Tu peux d'ailleurs le fabriquer toi meme.

Tu le connectes en interne. Tu ne laisses que ce HD connecte c'est a dire que tu debranches ton HD principal systeme. Ca simplifiera la ligne de commande.
Tu verifies dans le Bios qu'il est bien recon nu sinon rien a faire....
Ensuite tu bootes sur le CD de XP et tu accedes a la console de recuperation. la console n'a pas besoin de XP pour fonctionner.
Au prompt tu tapes fixmbr et tu fais Enter.
C'est tout.
Tu rebranches tout comme avant.
bigbernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 23h59   #3 (permalink)
groko
Novice

Par défaut

ok merci, pour tout dire ce probleme je l'ai pas eu pour ce disk seulement mais pour 2 de mes disk, un 120Go vide que j'ai formaté et la pas de probleme il remarche, et un 500Go avec 250Go de rempli (que je ne peut pas formaté car il est rempli :P) et en fait je voulait savoir si il y avait une autre solution. mais bon je crois que je vais me debrouiller avec un pote et son HDD externe. Si il y a une autre solution que le formatage faite moi signe :P
merci encore @+
ps:j'ai acheter mon 500Go et le boitier externe a part donc je peut facilement l'enlever ^^
Vieux 22/04/2007, 08h35   #4 (permalink)
bigbernie
Débutant

Par défaut

Lorsqu'un HD a perdu son systeme de fichiers on ne peut pas le recuperer sans formatage.
En le connectant en interne au moins tu seras certain.
bigbernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 09h58   #5 (permalink)
groko
Novice

Par défaut

bah finalement j'ai tout copier sur un autre disque dur, formater le gros et tout remis dessus... ca marche comme prevu :P
merci @++
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
HDD Externe sur Livebox (mobistar) Kore-pc Réseaux locaux 2 23/02/2007 15h08
serveur FTP sur HDD externe ??? totize Stockage INT/EXT 0 15/11/2006 21h09
[Résolu]Comment installer un hdd externe skiv30 Windows XP 6 06/04/2005 17h21
Hdd Externe DJELOOK Conseils 1 30/01/2005 20h50
Pb suite à changement HDD megadeath Windows 2000, NT4 (Workstation) 2 18/02/2003 11h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h46.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus