|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Bonjour,
J'aurai aimé savoir si tous les matériels avaient une adresse MAC et plus précisément les modems. Si oui, j'aurai aimé savoir s'il était possible de connaître cette adresse MAC depuis internet en faisant une requête quelconque sur une IP. Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Sabaïdee Khrap !
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Sans vouloir trop m'avancer, je crois que seules les cartes réseaux ont une adresse MAC; et donc seuls les ordis et imprimantes ont une adresse MAC.
Mais en fait j'en suis pas du tout sûr! A confirmer.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
yep =)
je pense pareil que mon copain Shux =) sinon, un moyen de voir l'adresse Mac : nbtstat -A ip_du _pc mais, ça marche surtout sur du lan, le Wan, po sur .... (flue)
<span style=\'color:blue\'>\"être ou ne pas être?\" , \"sel ou poivre ?\" , \"la vie ou la mort ?\" , \"avec ou sans patate?\" . Sérieusement , pourquoi tant de questions ?</span>[img]http://www.generation-nt.com/apps/forum/html/emoticons/ .gif[/img]
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Sabaïdee Khrap !
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Whaaooouuuu Glubs c mon Copain :l :l :l
Bref...Ahem...Euh.... Sinon, y'a pas moyen de voir ça à l'aide de la commande ARP? . o O ( C'est sorti du fin fond de ma mémoire en repensant à certains cours.. ) Mais là j'en suis encore moins sûr!! Hi hi hi ![]()
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Je confirme :
Citation:
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Merci pour vos réponses.
Je vais préciser un peu la raison de la question. Sur un autre forum, j'ai dit comme vous, qu'il n'y avait que des adresses MAC pour les cartes réseaux. ( etc comme imprimantes réseaux...) Mais je me suis reçu une réponse assez agressive disant que non, les modems aussi en avait une. Et que de ce principe, il était possible de repérer qqn avec une IP dynamique en scannant des adresses MACs. Et donc avant de dire n'importe quoi, j'ai préféré me renseigner! Voila pour la petite histoire Mais ça me conforte dans ma position alors ça me va Merci |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |