Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Sécurité & virus
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2005, 13h25   #1 (permalink)
-=[K@ss]=-*C@limero*

Par défaut

Bonjour,

J'aimerais savoir quel Anti-Virus utilise les visiteurs de Génération-NT. J'aimerais savoir si vous en etes content et si il est performant. J'aimerais savoir un bon Anti-Virus Payant ou gratuit peut importe temps qu'il ne consomme pas trop de resource qu'il est discret et qu'il ne me gene pas dans les jeux, navigation etc...

Merci d'avance pour votre participation.

Amicalement C@limero, Ivan.
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 14h25   #2 (permalink)
letsrock
♣ Sur les ondes...

Pouvoir de réputation: 135 letsrock est bien parti(e)
Par défaut

J'utilise Norton 2004, grand classic mais j'en ai jamais testé d'autres

En gratuit:
Avast (je l'ai installé chez une copine recement mais je n'ai pas eu le temps de bien le tester)
AVG
en gratuit je pense que c'est les 2 meilleurs, essais de trouver un comparatif sur le net
Vieux 03/02/2005, 14h28   #3 (permalink)
Jarodsan
Débutant

Pouvoir de réputation: 0 Jarodsan est bien parti(e)
Par défaut

Slt...

Pour ma part j'ai Avast v4.5 Edition familiale et j'en suis satisfait, depuis que je le ai (qques mois) il a tout détecté, il a une protection résidente et peut se paramétrer sur différentes niveaux sur les messagerie, chat, peer-to-peer, etc.. en fonction de ce que tu utilises comme soft.
Les mise à jour sont automatik (quand on la paraméteré ,biensur.;-) !) t'es même averti....... vocalement =) si, si par une charmante voie féminine lors les m-a-j et des détections ! Tu peux l'avoir en français et il est gratuit...!
Seul p'tit bémol; on ne peut planifier les scans... à moins de passer par le planificateur de windows... ouf...lol !!!!

Au cas ou...=):

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1009245s,00.htm

@+ et bonne journée...
Jarodsan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 15h59   #4 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Salut,

En gratuit, AVG reste LA réference dans les comparatifs. Ceci dit je ne l'ai jamais testé, je ne peux pas être plus précis.

En payant la réference reste Kaspersky, de loin le meilleur toute catégorie confondue (payant et gratuit).

Sans vouloir jouer les rabats joies, à ta place j'eviterai les produits Symantec (Norton...). Chèrs, pénibles à configurer, pas les plus efficaces mais surtout ils foutent une grouille terrible dans la configuration du PC. S'en débarasser relève du chemin de croix, et ils posent beaucoup de problèmes de compatibilité avec Windows et pas mal de logiciels.
Vieux 03/02/2005, 16h20   #5 (permalink)
DarckMaster

Par défaut

Bien alors je tiens a preciser que jusqu'a presant, aucun anti-virus gratuit ne fait le poid face au antivirus payant qui merite leur nom, donc on parle pas ici de la daube qu'est norton antivirus.

Pour les payant, le taux de detection de Kasperski est tres elve, meme le plus elever du moment, si on enleve antivirus kit pro ( consome bcp a cause du double moteur dont celui de kasperski). Maintenant moi je prefere McAfee qui sur les antivirus qui circule sur le net a un moins bon niveua de detection, mais en heuristique reste pour moi inegaler. Consome peut etre un peu plus que Kasperski, mais faut pas acheter les dernier version de McAfee, faut prendre la 7 soit 2003
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 21h12   #6 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 178 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Par défaut

Bonsoir -=[K@ss]=-*C@limero* (pas facile comme pseudo !)

Je ne vais pas rentrer dans un débat passionnel au suejt du meilleur anti-virus (comme le meilleur firewall, etc...).

Lis les forums GNT et fais toi une idée sur les dialogues des uns et des autres, des soucis qu'ils ont puis choisi par toi même...

(je sais je ne te donne pas LE produit miracle mais je le répète, le débat << meilleur anti-virus>> est tout aussi passionnel que << PC ou mac>>)

PS: de toutes les façons, la remarque de DarckMaster sur la famille "payant"/"pas payant" est vraie...

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 21h31   #7 (permalink)
Seb65
Expert

Pouvoir de réputation: 0 Seb65 a désactivé sa réputation
Par défaut

Salut,

Moi j'utilise Norton

Citation:
Sans vouloir jouer les rabats joies, à ta place j'eviterai les produits Symantec (Norton...). Chèrs, pénibles à configurer, pas les plus efficaces mais surtout ils foutent une grouille terrible dans la configuration du PC. S'en débarasser relève du chemin de croix, et ils posent beaucoup de problèmes de compatibilité avec Windows et pas mal de logiciels.
Pas d'accord (sauf pour le prix )... M'enfin bon si tu le dis

Sinon AVG est pas trop mal, je l'utilise sur une machine ou deux !

Seb65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 12h51   #8 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Salut Seb

Je constate juste en tant que modé depuis plus de 2 ans maintenant que Norton revient très régulièrement comme source d'erreur, de compatibilité, de déconnexion...

Pour l'avoir testé pendant plus d'un an, c'est sans regret que je suis passé à la concurrence, d'abord Panda que j'ai désinstaller quand j'ai appris que c'était developpé par une boite adhérente à l'église de Scientologie puis Kaspersky maintenant qui, surtout dans sa version 5, me donne entière satisfaction et qui surtout ne fout pas des fichiers de partout dans les dossiers systemes et des clefs dans la BDR...

A chacun de se faire une opinion par la suite.
Vieux 04/02/2005, 15h50   #9 (permalink)
flateric
Débutant

Pouvoir de réputation: 42 flateric est bien parti(e)
Par défaut

salut !

j'utilises norton internet security et j'ai aucun problèmez !

un scan de spybots et un sur secuser.com de temps en temps me le confirment !
MAXTOR SATA DIAMONDMAX Plus9 80Go
2 x MAXTOR UDMA133 80Go 7200t 8Mo
LEADTEK FX 5600 MY VIVO 128Mo
SONY DRU 510A
TOSHIBA DVD
XP PRO SP1
flateric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 19h27   #10 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Je ne dis pas qu'il ne marche pas.

Mais quand il commence à partir en cacahuète et ben c'est la misère. Et si tu as le malheur de tomber sur des applis avec les lesquelles il est incompatible, bonjour la galère.

Mais surtout ce que je lui reproche c'est son efficacité très moyenne par rapport à son prix.

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h01.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow