|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Je ne crois pas. En fait ce que les virus peuvent faire, c'est terminer de force l'exécution de certains antivirus connus (càd de nom de fichier exécutable connu du virus). Ceci nécessite toutefois un prélable, il faut que le virus ait eu le loisir de s'exécuter. Or si tu as un antivirus à jour qui surveille les fichiers de ton disque et les mails, le virus est détruit avant son exécution. Un problème plus délicat est amené par les vers qui ne se copient pas à priori sur le disque dur mais qui profitent d'une faille pour pénétrer dans le système. Dans ce cas, ils sont exécutés avant de créer un fichier (s'ils en créent un). Et là rien n'interdit au ver de terminer les antivirus et les parefeux qu'il connaît. Il faut donc se prémunir de ces faiblesses en patchant son OS contre les failles de sécurité les plus graves et par l'installation d'un parefeu. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
il y a certain virus qui sont accompagné d'un trojan , c virus ne desactive pas l'antivirus mais l'empeche de fonctionner correctement
il ne peut plus scanner ( je me souviens plus du nom mais les pc de mon taf en on eu un que j'ai du virer en mode sans echec ) l'antivirus n'est donc pas innactivé donc le code ne sert a rien
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |