|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack (9) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Bonjour,
Sur mon ordi XP j'ai avast, Spybot et ad-aware. Depuis le mois de mars, tous mes scans avast se passent bien, sauf que le journal m'indique que ad-aware ne peut pas être analysé et ce qui m'embête un peu c'est que la date du dernier scan ne change plus : elle est restée au 8 mars 2005. Auriez-vous une astuce ? ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Salut...
il te dit qu'il n'a pas pu analyser ?? mais il te donne une raison ? ou pas du tout ??? Normalement il doit en donner une.. compréhensible ou pas... Sur le site du fabricant.. y'a pas un faq ou t'aurais ta solution... sinon une réinstallation de ce soft est assez rapide.. et reglerais sans doute ton pb. ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
C'est vrai que certains fichiers ne peuvent être scannés avec avast, pourquoi?Je sais pas
Mais tu devrais essayer de programmer un scan au démérage, comme cela aucun programme n'est lancé, à part le scan
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Faux... au démarrage.. des tonnes de programmes sont lancés... des programmes necessaire au systeme, puis ton antivirus.. normalement.. et puis tout plein de truc que t'as pu installer (MSN, etc )...
Je n'ai pas compris comme dudu... tu sembles dire.. que tu vois le scan se faire. mais le log te dit que le scan n'as pas pu être fait ? dans son entier ? non ? sinon je redis ce que j'ai du plus haut... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
|
Merci de vos réponse. Avast m'indique précisément que Lavasoft ad-aware ne peut pas être scanné, sans donner aucune raison. Je pense que je vais désinstaller Avast et le réinstaller ensuite. tout fonctionne pourtant très bien, suaf cette histoire de date qui reste fixe. Dans le forum avast je n'ai rien vu se rapportant à cet incident.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
A ta place, je désinstallerais Ad-aware plutôt que Avast.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Bonjour,
Inutile de désinstaller aucun des logiciels. Avast! indique simplement dans sa log qu'il n'a pas pu scanner un certain nombre de fichiers sur le disque car ceux-ci sont zippés et protégés par des mots de passe. Lavasoft ad-aware et d'autres, sauvegardent une partie de leurs données de cette façon. Tous les antivirus ont les mêmes contraintes mais la pluspart ne l'indique pas dans leur log standard. C'est très souvent indiqué dans les logs détaillées. Il n'y a donc pas de souci à ta faire par rapport à cela. Ceci est tout à fait normal. Bonne journée à tous Laurent PS : bon choix d'antivirus /o |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |