|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonjour à tous,
j'ai du désactiver mon email parce que je recevais des messages identiques en boucle (qcq centaines en 5'); expéditeur = moi et le texte = 'tu t'es fais hacker' (furious) Questions: Comment s'appelle cette attaque ? Qui peut la réaliser (quelles infos sur moi est il nécessaire de connaitre)? Comment la parer ? (j'ai Norton Internet Security, mais, bon, ça n'a rien arrêté) merci !
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 113
![]() |
<span style='color:blue'><span style='font-family:Times'>Salut
Je présume que tu ne t'envois pas de mail ?? Donc tu vas dans les options d'outlook et règle des messages > courrier Là tu faits nouvelle règle courrier et dans la fenètre 1 tu coches l"orsque la ligne DE contient.." et dans la fenètre 3 tu cliques sur "contient.." et tu mets ton propre mail, dans la fenètre 2 tu coches le dernier de la liste "Le supprimer du serveur" Voila tu ne recevras plus de mail de toi même, en général ce sont de petits c.... qui utilises uniquement ton entête mais qui n'ont pas d'accès sur ton mail. (flue) </span></span>
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 261
![]() |
Petites précisions...
En gros ca ressemble étrangement à un bomb mail. C'était plus courant à l'époque du modem car c'était à l'époque nettement plus embêtant de télécharger 100 mails par la ligne de téléphone qu'actuellement avec le haut débit... Fort à parier que c'est une connaissance qui t'as fait (ou qui te fait) une sale blague... Seule ton email est nécessaire. Il est en principe possible d'avoir des renseignements dans l'entête de l'email. Citation:
Si tu veux être certain de ne pas supprimer de mail utile en faisant cela, tu peux toujours rajouter un nouveau dossier (clic droit sur dossier locaux + nouveau dossier), par exemple "Junk Mail" puis au lieu de mettre Supprimer du serveur tu mets Transferer dans le dossier. Ce n'est qu'une solution temporaire car tu devras toujours télécharger les emails. Par la suite tu peux appliquer la solution pure et dure de supprimer. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
tu peut aussi recuperer son email
avec outloock tu click droit sur le mail et tu va dans proprieter tu va dans l'onglet detail et la en premiere ligne tu devrait avoir le nom de l'expediteur si il est bien different du tient tu a 2option soit tu envoie un mail a son FAI en donnant toutes les info la tu sera definitivement tranquille soit tu lui envoie un mail d'avertisement a toi de voir
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 261
![]() |
Citation:
Et la il reste plus qu'à envoyer le mail au fai qu'on peut identifier, mais plus directement l'utilisateur |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
![]()
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 113
![]() |
Citation:
Tu utilises des méthodes aussi radicales que moi !!! Au moins si on a bien ciblé ses paramètres ont est trankil. (flue)
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Bonjour,
Oué j'ai eu peur, bon sang, comme un grand con je m'abîmais les yeux sur cette photo. Ca surprend (meca) Désolé pour cet interméde dans votre post. ![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |