|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 54
![]() |
Salut à tous
J'ai eu une mésaventure aujourd'hui en voulant mettre a jour mon Firewall. J'avais sur mon ordi un assez vieux sygate firewall. J'ai décidé aujourd'hui de le mettre à jour. Je l'ai donc supprimé pour installer la nouvelle version. Mais lors du redémarrage de Windows 2000: - mon ordi mettait environ 10 minutes pour la préparations des connexions réseaux. - Mon bureau ne s'affichait plus je restais sur un écran bleu - Je ne savais plus faire de transfert de fichier quand j'arrivai à exécuter convenablement explorer.exe - Les connexions internets et réseaux étaient impossible. Je parle au passé parce que par impossibilité d'avoir vos conseils j'ai du formatté ma machine. (Je l'avais fait il y a 1 mois environ) J'ai déjà du faire un formattage il y a assez longtemps lors de la désinstallation de Kerio Firewall. Je ne savais plus me connecter non plus. Pourriez vous m'indiquer les erreurs de manipulations que j'ai pu faire et comment il est possible de résoudre se problème sans reformatter. Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 582
![]() |
Salut
Je pense que ton firewall avait tout simplement fermé tous les ports, il suffisait de bien redéfinir les régles pour que tout fonctionne Ne pas oublier qu'un firewall, ça se configure
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut
Je viens de ravoir le problème et je n'arrive pas à me reconnecter. Quand je démarre mon ordi la préparation aux connexions réseaux prend du temps (environ 5 minutes). J'ai encore eu des problème lors de l'installation de mon firewall. Y a t'il d'autres solutions que de reformater à chauque fois ? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut,
Non le firewall d'XP n'est pas activé puisque je suis sur Windows 2000. Et puis je pense que le firewall Xp n'interdirait pas de faire du copier coller ou du transfère de fichiers entre dossier. Est ce que ce problème pourrait être du au SP4?? Ou a une mise à jour ??? En tout cas maintenant j'ai refait une installation sans SP4 et tout vas bien. Je n'ai pas encore fait de mise à jour de Windows Update. Je verrai dans quelques jours. Maintenant j'ai fait une image de mon disque système pour ne pas devoir réinstaller toute les applications |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 386
![]() ![]() |
Salut,
Ce ne serait pas plutôt un problème viral ? As tu fais scanner ta machine ? Si tu te connectes à internet sans les patches appropriés, il est possible que tu te fasse infecter par des vers du style blaster.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Mon Antivirus étaient à jour.
Je vais aller faire un antivirus sur secuser.com Je ne met plus les patchs parce que j'ai des problèmes avec et je formatte mon disque tout les jours pour l'instant Je vous tiendrai au courant après le scanne. Merci pour tout vos conseils |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Voila je viens de scanné toute mes machines et je n'ai rien trouvé
Je me demande bien ce qu'il peut se passer. Ca faisait un an au moins que j'étais cool avec cette installation et que je n'avais pas du formatter. Je suis quand même inquiet. J'espère que je vais trouver la solution |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 386
![]() ![]() |
Ben essaye de désinstaller le SP4 et d'installer le SP3 à la place. Il me semble que certains ont eu quelques problèmes avec ce pack...
![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |