Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Sécurité & virus
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections.

Réponse

LinkBack (4) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2002, 09h35   4 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
Mano
Débutant

Pouvoir de réputation: 0 Mano est bien parti(e)
Par défaut

Bonjour

Suite a mes différents problèmes, (voir différents posts) j'ai décidé de désactiver mon firewall XP. Je me suis dit que je preferais le plaisir d'utilisation de ma machine a la pseudo sécurité que m'offrait ce firewall. En effet, j'avais que des merdes. blocage d'e-mails depuis outlook ET depuis les boites de messageries internet. blocage des envois de fichiers via messages instantanés de hotmail, blocage de software etc etc etc.... donc normalement je devrai surfer et envoyer des mails sans probs... et bin non !!! malgré que j'ai désactivé ce dfgwehfgwehfdwhegqfdzj de firewall, bin je continue a ne pas pouvoir envoyer de fichier joints dans mes e-mails via outlouk. impossible de joindre 1 fichier a 1 e-mail meme depuis internet (caramail, hotmail etc)
Y a que le prob de msn qui est réglé, tout le reste pfffff
Donc voila, je fais quoi maintenant? quel peut bien etre la cause de ces merdes??? Je pige rien , ca m'énerve, alors voila si quelqu'un peut me donner son impression du prob ce serait sympa.
Mano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2002, 13h56   #2 (permalink)
Loyus

Par défaut

Le firewall de windows XP est tout à fait décent bien configuré, c'est celui que j'utilise car très discret, efficace si les failles de sécurités sont mises à jour régulièrement, et il fait tout à fait son boulot pour rester invisible.

De plus, il ne m'a jamais bloqué l'envoi de fichier avec le client mail Opera (celui que j'utilise).

Pour ton problème, donne moi d'avantage de détails stp. Le problème intervient où exactement ? Quand tu veux envoyer un fichier, au moment même de l'envoi, rien ne s'envoit ? Ou tu as un message d'erreur en provenance du serveur de mail ?

As tu installé auparavant d'autres firewall comme ZoneAlarm ?

Ta connexion, avec quel provider stp
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2002, 17h59   #3 (permalink)
Malouk
Débutant

Pouvoir de réputation: 0 Malouk est bien parti(e)
Par défaut

C'est bizarre que même en ayant désactiver ton firewall, tu ais encore des problème ! Le problème peut venir d'ailleur.
Partage-tu ta connexion internet ?
Si oui, avec quel logiciel ?
Malouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2002, 09h04   #4 (permalink)
Mano
Débutant

Par défaut

Salut

euh je ne suis pas très daccord sur les "mérites" que tu accordes a ce firewall xp, c'est dailleurs a cause de ca que je l'ai désactivé.
Le Doc m'a très gentiment expliqué comment le configurer pour mon MSN a savoir ouvrir certains ports, ca a marché 2 jours; après celà tout mes envois par message instantannés étaient bloqués. Pour les e-mails, je peux joindre le fichier au message mais c'est a l'envoi que ca passe pas, message d'erreur dû a 1 délai d'attente patati patata. Depuis le temps que j'ai ce problème, mon PC a l'air de l'avoir digéré a moitié, vu que maintenant tout marche par MSN et que je peux a nouveau joindre des fichiers a mes e-mails via une boite de messagerie sur Internet, par contre Oulook XP veut rien savoir, le texte passe mais po les fichiers joints.
Après avoir téléchargé Ad-Aware sur ce site, je constate la présence de 63 trojans sur mon PC (firewall -----> Mouhahahahahhahahah)
Sinon pour mon provyder, je sais pas si tu connais Sunrise 1 service de par chez nous en Suisse
J'ai une connection par modem ADSL 256kb/s
Je n'ai jamais installé de firewall avant de m'énerver avec celui d'XP et je suis pas près d'en mettre 1 vu le dégoût occasionné :(
Connection non partagée je dispose d'une installation standard

Maintenant mon seul prob est lié a outlook 2002 (XP) qui refuse obstinément de me laisser envoyer des fichiers.

Voila c'est quand meme dur a choisir quand y faut se décider entre le plaisir d'utilisation ou la sécurité de ses données, bin la j'ai choisis le plaisir d'utilisation >:(
Vieux 16/04/2002, 23h24   #5 (permalink)
Le_Prof
Le gentil

Pouvoir de réputation: 10 Le_Prof a désactivé sa réputation
Par défaut

bonjour/soir à tous,

Je n'ai pas "la" solution.

J'utilise aussi xp-outlook xp-firewall xp.

J'ai eu quelques problémes de configuration d'outlook, il faut aller voir dans outils-options-messagerie-envoyer/recevoir.

Vous sélectionner le groupe et clic sur modifier. "fouiner" dans les options.

Des problémes aussi avec le courrier html. Aprés la mise à jour avec la sp1 office xp, plus aucun probléme.

A plus, Prof.
Le_Prof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2002, 08h36   #6 (permalink)
Laurent37
Débutant

Pouvoir de réputation: 49 Laurent37 est bien parti(e)
Par défaut

AS tu vraiment la licence d'office XP... en général c'est typique du pb de licence ce truc là... j'ai déja eu ces problèmes avec office 2000.
Laurent37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2002, 10h43   #7 (permalink)
Mano
Débutant

Par défaut

lol

vivi j'ai la license d'office lol
ce n'est pas 1 problème lié a mes options outlook ca j'en suis sur, a force de réinstaller au cours des années, je suis devenu 1 pro de l'install je le fais les Oo fermés, le prob ne vient pas de la... c'est ce damné Firewall qui m'a fait des merde.
Y a t'il moyen de supprimer ce firewall de mon PC (je pense a 1 clef de la base de registre) juste supprimer la coche ca ne me suffit pas, je veux virer cette M**** de mon PC

comment faire??
Vieux 17/04/2002, 11h24   #8 (permalink)
Laurent37
Débutant

Par défaut

Mano,
La configuration de ton serveur de mail est bonne? essaye avec Outlook Express
Vieux 17/04/2002, 13h51   #9 (permalink)
Mano
Débutant

Par défaut

euh comme je l'ai dit au poste précédent... c po 1 prob de configuration de mail, pour ca y a aucun problème.

tout ce que je veux moi c virer ce iuzwegfqweuiozfqwu3zftq de Firewall
Vieux 17/04/2002, 17h18   #10 (permalink)
Laurent37
Débutant

Par défaut

Donc tu as désactivés ton Fire Wall.
Tu peus insérer des fichiers joints dans tes mails mais seulement en ligne.
Et enfin tu peus envoyer des mails avec OUtlook XP, mais pas avec des pièces jointes. Si j'ai bien tout compris....
Donc le problème ne vient pas du fire wall d'XP... mais plutôt de Outlook. Car si tu peus envoyer des mails sans pièces jointes tu utilises le protocole SMTP et le port s'ouvre bien. Par contre tu ne peus joindre ta pièce jointe donc...
bon si jamais :

OUtlook 2002 Microsoft Support
[/url]
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/securite-and-virus/firewall-chicane-meme-desactive-132433/
Envoyé par For Type Date
problèmes de fichiers joints outlook 2002 - Recherche Google This thread Refback 04/10/2006 09h10
editeur registre outlook 2002 règles - Recherche Google This thread Refback 03/10/2006 19h23
virer firewall xp - Recherche Google This thread Refback 01/10/2006 18h19
outlook firewall - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 16h43

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h23.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow