|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
|
Bonjour,
je dispose d'un réseau d'entreprise pour lequel un routeur Bewan Lan Booster 2000 Max permet l'accès au net. je voudrais empècher une partie de mon réseau l'accès au net. Tout mon réseau est de type : 192.168.1.2 pour le premier poste 192.168.1.X pour le dernier 255.255.255.0 pour le Masque de sous Réseau Quelles règles dois-je implémenter dans le firewall intégré au routeur (très simple à paramétrer apparrement) pour empècher à un groupe d'utilisateurs, disons de 192.168.1.20 à 192.168.1.40 d'accèder au net sous toutes ses formes ? Merci d'avance pour vos réponses et félicitations aux administrateurs du site pour sa clarté et son intérêt ! Laurent |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
Bon Normalement avec ton routeur, tu devrais pouvoir paraméter les postes sous forme d'ACL donc il veut mieux interdire tout le monde et ensuite ouvrir lau poste que tu veus. Sinon tu peus également faire ça avec un serveur Proxy et un script de connexion pour IE qui demande au poste de passer par le proxy et interdire les routes au routeur.
Je suis sur que tu vas pouvoir le faire sans problème Laurent (hé oui Bon courage |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |