|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
J'aimerai savoir comment fonctionne les échange réseau du partage windows. Qu'est ce qui peut être récupéré ou vu par le réseau ? Lorsque l'on dépose un fichier dans un partage windows quel sont les risques ? J'ai essayé de trouver des réponse sur google mais à chaque fois il ne parle que de la configuration du partage et pas de son fonctionnement. Quelqu'un peut-il me donner un lien ou m'expliquer le fonctionnement complet. Merci d'avance. Fred. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut,
C'est la question à 1 million ça... T'expliquer le process en détail pourrait prendre des heures, mais en gros, mis à part les failles de sécurité, les risques sont surtout aux niveaux de la configuration. Il faut faire attention car il y a deux parties à configurer, la partie NTFS et la partie partage réseau. Plusieures politiques existe ceux qui donnent un accès total à tout le monde en NTFS et paramètrent la sécurité et d'autres l'inverse. D'autres encore configurent les deux, il y en a même qui ne configurent rien... Sur un poste de travail chez toi, c'est pas compliqué à configuré puisqu'il n'y a pas énormément de groupes ou d'utilisateurs (normalement...) dans une société c'est plus compliqué car il faut faire la distinction de qui peut y accéder et qui ne peut pas, le mieux (pour ma part) étant de créer un groupe par type d'accès et par partage et d'y mettre les utilisateurs concernés. Bref, il faut surtout faire preuve de rigueur et faire beaucoup de tests pour que cela fonctionne correctement.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fonctionnement Interne de la RAM | Mister.K | Conseils | 7 | 30/10/2005 16h31 |
| Fonctionnement Routeur | danilou | Réseaux locaux | 1 | 14/02/2005 12h16 |
| Vpn Pb De Fonctionnement | Psmeatman | Réseaux locaux | 2 | 31/10/2004 15h37 |
| Fonctionnement D'une Passerelle Réseau | fanfan_fr | Réseaux locaux | 2 | 15/10/2003 12h18 |
| fonctionnement du forum | devil inside | Discussions diverses | 12 | 18/04/2003 20h50 |