|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Voilà bonjour à tous, suite à une infection du virus "Win part" à cause d'un prêt de DD Externe d'un ami surinfecté sans le savoir (ni lui et forcément pas moi ^^), tout ou presque mes .exe sont corrompu. Sachant que j'ai transféré pas mal de chose comme des programmes et des films depuis son DD vers mon server de stockage (sous linux), j'ai dû installer un antivirus sous Ubuntu et mon choix s'est tourné vers Avast vu que je l'utilise sur mon portable et j'en suis très satisfait.
Mais sous Linux, je n'ai pas trouver comment "Réparer" ou du moins "Desinfecté" mes fichiers. J'ai le choix de les supprimé, les renommés, les déplacés ou encore les placer en quarantaine. Ma question est donc de savoir comment récupéré mes données si quelqu'un, utilise avast! sur linux merci d'avance à tout le monde PS: j'ai hésité de poster sur le forum linux mais bon, comme il s'agit d'infection virale ^^ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
heu!! il n'y a pas d'exe dans un systeme linux !!
donc tu deletes tous les .exe ça se répare pas un virus!!! lol
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
La seule infection [winpart] en fouillant est une infection style Lop qu'on rencontre uniquement sous windows
O4 - HKCU\..\Run: [WINPART] C:\Documents and Settings\.................. ________________________ si les exe que tu as sauvegardé sur ton server nux(aucun danger pour nux!), sont reconnus comme infectés , c'est que ce sont des infections style trojan/vers...... tu peux scanner ces exe chez jotti pour confirmation de ton av avast: Online malware scan Peux tu developper en me disant quel style d'exe(programmes)???
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Pleins de choses, teamspeak, emule, etc... mais il y a une telle quantité que je n'ai pas envie de tous les rechercher.
Mais biensur je ne m'inquiète pas pour mon server mais pour mes postes windows, quand j'installe des programmes qui viennent du server, j'infecte mes postes windobe ^^ Merci d'avance |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| stockage de photos | zikk | Autres soucis informatiques | 7 | 29/10/2006 22h36 |
| Pb: W2000 server et W2003 server sur 1 même poste | pupynet | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 4 | 02/09/2005 00h16 |
| Disque Dur De Stockage ? | foufou55 | Conseils | 11 | 16/09/2004 10h33 |
| [Résolu]Stockage Sur Clé Usb... | Vincy23 | Périphériques | 5 | 02/04/2004 12h27 |
| Version de Linux Server | Seb65 | Distributions Linux | 26 | 22/04/2003 02h23 |