|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
slt tlm, voila j'ai toruver mes virus blaster avec secuser.com, se sont:
worm agobot.am worm agobot.h worm agobot.aq connaissez vous, les solutions pour les enlever en sahcant que quand je vais sur executer dans demarrer je ne peut rien faire dedans car au bout de 4 seconde il s'eteint. je suis degouter mon pc a une semaine. HHEELLLPPPPP. Je ne peut pas installer norton antivirus car il me le plante une plaine instal. voila a peut pres tous mes probleme. j'espere que vous avez une solution. a demain tous le monde et bonne nuit pour vous. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
J' cru voir un gros minet
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 63
![]() |
salut,
tiens telecharge sa : http://securityresponse.symantec.com/avcen...er/FixBlast.exe sa devrai t'enlever msbaster aprés si tu as windows xp pro ou home télécharge sa : http://www.microsoft.com/downloads/details...&DisplayLang=fr pour les autres windows va sur le site de microsoft France www.microsoft.fr et clique sur recherche et tape "blaster" et aprés tu chosie ton windows et tu telechage le correctif voila a+ ![]()
- Imac 24 Intel Core 2 Extreme 2,8 GHz 2 Go Mac os X.5 - PowerBook G4 superdrive 1,67ghz 1,5go de DDram Mac os X.5 - MacMini G4 superdrive 1,42ghz, 1go de DDram Mac os X.5 - Ipod nano 4go - PC amd barton 3ghz - 1.5go de ram - 80go de dd - ati X850 pro win xp pro sp2 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 386
![]() ![]() |
Salut,
A priori fixblast n'enlèvera pas agobot / gaobot. Par contre, il faut en effet mettre de toute urgence le patch donné par titixp mais il y en a une autre, à mettre aussi, voir ici : http://www.generation-nt.com/affichage.php...pe=news&id=1969Pour la désinfection, il faut appliquer la FAQ ici : http://www.generation-nt.com/affichage.php...pe=news&id=1969 Malheureusement je n'ai pas vu d'utilitaires pour enlever agobot, il faudra enlever à la main quelques clées dans la base de registre. Apparemment rien de très compliqué. Pour te protéger le temps de surfer sur le net, active le parefeu de XP (si XP tu as) sur ta connexion à internet. Cependant seuls les patches te protégeront de façon définitive.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
merci pour vos reponse, donc tous d'abord c'est fait j'ai mis le parfeu xp.
pour enlever agobot je c'est qui faut aller dans la base de registre mais le probleme c'est qu'avec agobot je ne peut pas y aller. doit'je formater mon disque dure? peut t'il me le mettre hs? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
![]() ![]() |
Il faut démarrer en mode sans échec avant (touche F8)... C'est écrit à la fois dans les docs symantec et dans la FAQ...
Enlève les vers et après tu verras pour installer les correctifs.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
![]() ![]() |
Je ne trouve aucune trace des variants que tu cites. Il y a en général deux clés à enlever. L'une dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion\Run
Et l'autre dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion\RunServices Le nom des clés dépend du variant exact. Donc va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion\Run et poste toutes les sous-clés que tu vois. On essaiera de démêler tout ça.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |