Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Sécurité & virus
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2008, 04h18   #1 (permalink)
zitho977
Novice

Post mes logiciels de sécurites problème

Bonjour à tous,
Voilà ! j’ai un soucis avec mon OS et mes logiciels de sécurités.
Depuis un petit moment, j’ai constaté qu’à chaque lancement de Windows, il ralenti de plus en plus et de surcroît mon antivirus NOD32 smart security et zone alarm ne se lancent plus automatiquement, je suis obligé de le faire manuellement, ce qui à mon sens n’est pas normale.
En contrôlant le processus du gestionnaire, j’ai constaté qu’il y en a un qui me paraît assez bizarre et qui répond au nom de : wuauclt.exe est-ce que quelqu’un en a déjà entendu parlé ?
Merci de m’aider à me sortir de ces soucis.
Bonne journée à vous.
Bye ciao.
zitho977 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 07h11   #2 (permalink)
minou54
Novice

Par défaut

Bonjour zitho977 pour prendre de l'avance
Téléchargez Hijackthis de TrendMicro.
* Décompressez le dans un dossier à la racine du disque dur
renommer ce dossier par exemple Karcher
Sous Vista,,il faut faire clic-droit >> "Exécuter en tant qu'Administrateur" sur Hijackthis.exe sinon HJT tourne mais ne fixe rien.
* Lancer le fichier Hijackthis.exe
* Cliquer sur Do a system scan and save a log file
* Copier-coller le rapport dans un nouveau message ici
minou54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 13h04   #3 (permalink)
zitho977
Novice

Thumbs up

merci je vais renter ça et je vous tient au courant de la situation.
merci encore.
Vieux 20/05/2008, 13h43   #4 (permalink)
WhoKnows
Débutant

Par défaut

Bonjour,

wuauclt.exe est le processus servant à faire la mise à jour du poste par Windows Update.

Bye !
WhoKnows est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 16h05   #5 (permalink)
zitho977
Novice

merci who knows...le fait de savoir que ce n'est en rien une menace virale me rassure...merci pour la réponse.
ciao.
Vieux 20/05/2008, 16h10   #6 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Que cela ne t'empêche pas de faire ce que t'as demandé minou54.
Les signes que tu as décris dans ton premier post ressemblent fortement à une grosse infection.
Vieux 21/05/2008, 12h43   #7 (permalink)
zitho977
Novice

Par défaut

Ok altheo j'avais l'intention de le faire, par contre j'ai omis de dire que dans la période ou cela m'est arrivé, j'avais fait une Windows update et la SP3 s'est installé et j'ai pu lire sur des forums qu'il n'a pas l'air si au point que ça parce qu'il a encore quelques BUGS.
Se pourrait-il qu'il y ait une corrélation entre cette mise à jour et mes soucis.
Vieux 21/05/2008, 21h56   #8 (permalink)
zitho977
Novice

Par défaut

bonjour à tous,
Voici le rapport de hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:47:05, on 21/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\BroadJump\Client Foundation\CFD.exe
C:\PROGRA~1\CLUB-I~1\LECOMP~1\SMARTB~1\MotiveSB.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\TomTom HOME 2\HOMERunner.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Club-Internet\Le Compagnon Club\bin\lecompagnonclub.exe
C:\PROGRA~1\Motive\ASSTCO~1\MOTIVE~1.EXE
C:\Program Files\Club-Internet\Le Compagnon Club\bin\mpbtn.exe
C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\zoxx93\Bureau\Nouveau dossier (2)\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.club-internet.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = Nachrichten, Unterhaltung, Video, Sport, Lifestyle, Finanzen, Auto und mehr bei MSN
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Live Search
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Nachrichten, Unterhaltung, Video, Sport, Lifestyle, Finanzen, Auto und mehr bei MSN
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Int ernet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [BJCFD] C:\Program Files\BroadJump\Client Foundation\CFD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RecoverFromReboot] C:\WINDOWS\Temp\RecoverFromReboot.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Motive SmartBridge] C:\PROGRA~1\CLUB-I~1\LECOMP~1\SMARTB~1\MotiveSB.exe
O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\HOMERunner.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk.disabled
O4 - Global Startup: LE COMPAGNON CLUB.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Le Compagnon Club\bin\matcli.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--
End of file - 6319 bytes
voilà le résultat si vous pouviez me dire ce qu'il y a exactement s'il vous plait.
merci à vous et bonne soirée.
Vieux 22/05/2008, 07h35   #9 (permalink)
minou54
Novice

Par défaut

Rien d'annormal dans ton rapport à part:
IE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Internet Explorer pas à jour, il contient des failles de sécurités qui peuvent via des exploits sur des sites WEB conduire à l'infection.
Mets à jour Internet Explorer 6 vers la version 7 : Windows Vista SP1 ... itnow.mspx

Pourquoi Norton?
Zone Alarme
Norton
Nod 32
minou54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 09h10   #10 (permalink)
zitho977
Novice

Par défaut

Pourquoi Norton?
Zone Alarme
Norton
Nod 32[/quote]

Bonjour,
Merci pour ton diagnostique...mais je suis quand même inquiet au sujet du ralentissement de mon système et le fait que mes logiciels anti-virus et anti spyware ne se lancent pas automatiquement, ça n'est quand même pas normal, c'est qu'il y a bien quelque chose...d'autant que cela n'a rien d'anodin puisque qu'il vise plus particulièrement mes logiciels de sécurité donc! c'est ce que pense aussi ALTHEO.
Pour ce qui est de Norton je ne comprends pas non plus puisque je l'ai désinstallé au profit de NOD32, par contre j'ai zone alarme qui fonctionne très bien d'ailleurs.
Comme je le disais auparavant, j'ai fais la MAJ du SP3 pendant la même période de mes problèmes et je me demande si ça n'est pas lié.
Si tu pouvais me donner ton avis.
Merci encore et bonne journée.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma barre d'outil a gauche dans mes document, mes image etc n'apparait plus nicolas\\\\ Windows XP 1 04/03/2008 18h04
Problème d'affichage de quelques logiciels iglan Matériels divers 13 08/10/2006 10h50
[résolu] Changer L'icone Mes Documents, Mes Images cyriaque Questions sur le site et le forum de GNT 3 24/03/2005 16h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Ad Management by RedTyger