|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Bonjour à tous,
Voilà ! j’ai un soucis avec mon OS et mes logiciels de sécurités. Depuis un petit moment, j’ai constaté qu’à chaque lancement de Windows, il ralenti de plus en plus et de surcroît mon antivirus NOD32 smart security et zone alarm ne se lancent plus automatiquement, je suis obligé de le faire manuellement, ce qui à mon sens n’est pas normale. En contrôlant le processus du gestionnaire, j’ai constaté qu’il y en a un qui me paraît assez bizarre et qui répond au nom de : wuauclt.exe est-ce que quelqu’un en a déjà entendu parlé ? Merci de m’aider à me sortir de ces soucis. Bonne journée à vous. Bye ciao. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour zitho977 pour prendre de l'avance
Téléchargez Hijackthis de TrendMicro. * Décompressez le dans un dossier à la racine du disque dur renommer ce dossier par exemple Karcher Sous Vista,,il faut faire clic-droit >> "Exécuter en tant qu'Administrateur" sur Hijackthis.exe sinon HJT tourne mais ne fixe rien. * Lancer le fichier Hijackthis.exe * Cliquer sur Do a system scan and save a log file * Copier-coller le rapport dans un nouveau message ici |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Que cela ne t'empêche pas de faire ce que t'as demandé minou54.
Les signes que tu as décris dans ton premier post ressemblent fortement à une grosse infection.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
|
Ok altheo j'avais l'intention de le faire, par contre j'ai omis de dire que dans la période ou cela m'est arrivé, j'avais fait une Windows update et la SP3 s'est installé et j'ai pu lire sur des forums qu'il n'a pas l'air si au point que ça parce qu'il a encore quelques BUGS.
Se pourrait-il qu'il y ait une corrélation entre cette mise à jour et mes soucis. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
|
bonjour à tous,
Voici le rapport de hijackthis: Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 21:47:05, on 21/05/2008 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Boot mode: Normal Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe C:\Program Files\BroadJump\Client Foundation\CFD.exe C:\PROGRA~1\CLUB-I~1\LECOMP~1\SMARTB~1\MotiveSB.exe C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe C:\Program Files\TomTom HOME 2\HOMERunner.exe C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\Program Files\Club-Internet\Le Compagnon Club\bin\lecompagnonclub.exe C:\PROGRA~1\Motive\ASSTCO~1\MOTIVE~1.EXE C:\Program Files\Club-Internet\Le Compagnon Club\bin\mpbtn.exe C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe C:\Documents and Settings\zoxx93\Bureau\Nouveau dossier (2)\HijackThis.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.club-internet.fr R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = Nachrichten, Unterhaltung, Video, Sport, Lifestyle, Finanzen, Auto und mehr bei MSN R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Live Search R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Nachrichten, Unterhaltung, Video, Sport, Lifestyle, Finanzen, Auto und mehr bei MSN R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Int ernet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup O4 - HKLM\..\Run: [BJCFD] C:\Program Files\BroadJump\Client Foundation\CFD.exe O4 - HKLM\..\Run: [RecoverFromReboot] C:\WINDOWS\Temp\RecoverFromReboot.exe O4 - HKLM\..\Run: [Motive SmartBridge] C:\PROGRA~1\CLUB-I~1\LECOMP~1\SMARTB~1\MotiveSB.exe O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\HOMERunner.exe" O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU') O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM') O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user') O4 - Startup: Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe O4 - Global Startup: DSLMON.lnk.disabled O4 - Global Startup: LE COMPAGNON CLUB.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Le Compagnon Club\bin\matcli.exe O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\EHttpSrv.exe O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing) O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe -- End of file - 6319 bytes voilà le résultat si vous pouviez me dire ce qu'il y a exactement s'il vous plait. merci à vous et bonne soirée. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Rien d'annormal dans ton rapport à part:
IE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Internet Explorer pas à jour, il contient des failles de sécurités qui peuvent via des exploits sur des sites WEB conduire à l'infection. Mets à jour Internet Explorer 6 vers la version 7 : Windows Vista SP1 ... itnow.mspx Pourquoi Norton? Zone Alarme Norton Nod 32 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
|
Pourquoi Norton?
Zone Alarme Norton Nod 32[/quote] Bonjour, Merci pour ton diagnostique...mais je suis quand même inquiet au sujet du ralentissement de mon système et le fait que mes logiciels anti-virus et anti spyware ne se lancent pas automatiquement, ça n'est quand même pas normal, c'est qu'il y a bien quelque chose...d'autant que cela n'a rien d'anodin puisque qu'il vise plus particulièrement mes logiciels de sécurité donc! c'est ce que pense aussi ALTHEO. Pour ce qui est de Norton je ne comprends pas non plus puisque je l'ai désinstallé au profit de NOD32, par contre j'ai zone alarme qui fonctionne très bien d'ailleurs. Comme je le disais auparavant, j'ai fais la MAJ du SP3 pendant la même période de mes problèmes et je me demande si ça n'est pas lié. Si tu pouvais me donner ton avis. Merci encore et bonne journée. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ma barre d'outil a gauche dans mes document, mes image etc n'apparait plus | nicolas\\\\ | Windows XP | 1 | 04/03/2008 18h04 |
| Problème d'affichage de quelques logiciels | iglan | Matériels divers | 13 | 08/10/2006 10h50 |
| [résolu] Changer L'icone Mes Documents, Mes Images | cyriaque | Questions sur le site et le forum de GNT | 3 | 24/03/2005 16h58 |