|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack (3) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour :bedo:
j'ai parcouru l'aide du paramétrage du firewall xp avec bcp d'intérêt et je tiens a en féliciter son auteur :thumbup: Le prob c que je suis 1 peu newbiz en la matière et que ... bin g pas compris ce qui m'intéressait :flue: voila... mon Windows messenger (MSN de Hotmail) m'empeche d'envoyer des fichiers, (par message instantané... pas par e-mail) Je sais que ca vient du firewall mais je sais pas le paramétrer. :eek2: Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer (comme a 1 bébé) avec les numéros de ports et ce qui faut mettre , ce serait vraiment sympa :biere: Par avance merci de toute aide que vous m'apporterez. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Gentil
![]() Date d'inscription: décembre 2001
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Salut newbie :grin:
Alors voici comment faire, tu suis le dossier comme je l'ai indiqué jusqu'au moment ou il faut ajouter un port. A ce niveau, tu le nommes "Messenger" (tu peux mettre ce que tu veux), tu choisis les port "TCP" et tu indiques les numéros suivants : 6891 à 6900 Attention, il faut mettre un numéro à la fois, par exemple "messenger1" "tcp" "6891" "messenger2" "tcp" "6892" "messenger3" "tcp" "6893" ... Ca devrait te permettre d'envoyer tes fichiers par messenger à travers le firewall ! A+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut et merci de me répondre c'est sympa.
Mais euh... je ne suis plus la undefined messenger1 puis 2 puis 3 ... ?? nous sommes biens ds la fenetre "service" où il faut entrer -un nom de service (ce que l'on veut) -un nom ou ip (que mettre la?) -choisir un protocole tcp -entrer un port entrant -entre un port sortant explique moi mieux stp et désolé vraiment mais g po compris ouinnnn undefined |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Gentil
![]() Date d'inscription: décembre 2001
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Ho Ho, un newbie parmi les newbies, ça se fête :lol:
Ok, alors, je reprend mon explication. Pour que Messenger accède à travers le firewall, il y a 10 ports à ouvrir, de 6891 à 6900. il faut donc faire 10 fois la manip que je vais te décrire...mais pour éviter de donner 10 fois le même nom à la "description du service" (par exemple "Messenger"), je les appèlerai "Messenger6891", "Messenger6892"...ok ? Si tu veux les appeler "tartampion54" et "trucmuche" c'est ton choix ! tu peux mettre ce que tu veux ici ! Donc on résume : "Description du service" = Messenger 6891 "Nom ou adresse IP..." = met le nom de ton ordinateur ou son adresse IP si tu en possèdes une fixe Sélectionnes "TCP" puis "Numéro de port externe..." = 6891 "Numéro de port interner..." = 6891 Voilà, maintenant tu fais de même pour 6892, 6893....6900, ok ? Bon courage :[: |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Y E S :bedo:
La classe Le Doc, ca c'est de l'explication :thumbup: Un grand merci pour ta patience et tes explications; je fonce faire ce que tu me décris et je te remercie déjà car je suis sur que ca va aller :lol: Euh... le newbee voulait etre GB... y a des chances que je revienne poser des questions :grin: <font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Mano le 2002-02-05 17:33 ]</font> |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonjour :thumbup:
voila, mon MSN refait des siennes :furious: j'ai donc suivi les instructions des posts précédents et tout allait bien... maintenant les fichiers sont rebloqués quand je veux les transferer via messages instantanés :???: quand je suis connecté seulement, en allant dans la fenetre des paramètres avancés de mon firewall, je me rends compte qu'il y a 2 ports supplémentaires qui sont affichés: msmsgs 13467 UDP msmsgs 14828 TCP ce n'est pas la premiere fois que je les vois, avant j'arrivai a enlever la coche pour les désactiver, maintenant après la mise a jour du MSN, bin y se remettent tout le temps. Impossible a modifier et les supprimer va po non plus... Aidez moi svp, je sais plus quoi faire :eek2: par avance merci :grin: PS: ces numéros changent a chaque fois, personne ne connait la soluce a mon prob? <font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Mano le 2002-02-18 21:33 ]</font> <font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Mano le 2002-02-18 21:34 ]</font> |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
personne ne peut me répondre??
A chaque fois que je veux transferer des fichiers via messages instantanés, bin je dois aller ds mon firewall et supprimer ces MSMSGS qui reviennet tout le temps >:( Ce qui implique une déconnexion puis une reconnection (en plus ca marche pas tout le temps) Ce que je n'avais pas remarqué, c'est que ca me bloque aussi mes e-mails sortants depuis outlook >:( Vous comprendrez le côté peu pratique de ce problème, c'est pourquoi j'aimerai beaucoup une aide a ce sujet >:p Merci par avance M'enfin aider moi 1 peu... je parle tout seul depuis des jours la... >:( <font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Mano le 2002-02-25 10:28 ]</font> |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
très bien, je vais essayer, j'ai pas le choix lol, parce que la ca me gonfle vraiment, ca m'enlève tout le plaisir. t'es la tu discutes avec 1 contact, tu veux lui envoyer un truc et hop message dit: contacter votre administrateur, la liaison est bloquée et patati patata, donc faut faire poiroter le contact le temps de faire le bidouillage de bracaillon ds le firewall, redémarrer le pc, et la, si le contact s'est pas tiré dégouté bin tu peux lui envoyer enfin son document, avec 95% du plaisir qui n'est plus la >:(
Zone alarm n'est il pas en anglais? parce que en francais j'y pige pas grd chose lol alors en anglais pffffffff Autre chose, quelqu'un connait il les ports qui sont utilisé par le soft Morpheus?? Evidemment mon firewall ne me causant pas assez de soucis, il a décidé de me faire ch*** aussi avec ce soft >:( *complètement dégouté, commence a etre découragé.... a besoin d'aide* |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |