|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Je consulte quelques fois le journal d'évents de win xp home, j'y trouve quelques erreurs répertoriées ainsi que les tentatives de connexions sur mon pc. par ex: Tentative d'ouverture de session par : MICROSOFT_AUTHENTICATION_PACKAGE_V1_0 Compte d'ouverture de session : Invité Station de travail source : MATRIX Code erreur : 0x0 Ouverture de session réseau réussie : Utilisateur : Domaine : Id. de la session : (0x0,0x118C28A) Type de session : 3 Processus de session : NtLmSsp Package d'authentification : NTLM Nom de la station de travail : ANNAT GUID d'ouv. de session : {00000000-0000-0000-0000-000000000000} je n'ai pas le firewall d'actif ni aucun autre logiciel de protections (si ce n'est kaspersky) J’ai pu ainsi voir que pas mal d'ANONYMOUS se logger sur mon pc. Je paranoïaque pas pour autant, sachant que je fais du p2p. Mais ma question est : A partir du moment ou quelqu'un se loge en invité ou anonymous, quel sont ses possibilités d'interventions au sein de ma machine ? Voila, si sa pouvait éclairer ma lanterne...:o Salut et bonne continuation, jj |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 48
![]() |
Salut.
Les différentes authorisations du compte invité sont paramétrables. Par défaut, il a accès à tout le disque en lecture et execution. donc un accès limité. Je te conseille vivement d'installer un firewall sur ta machine. Il en existe des gratuits : va voir ici : http://download.com.com/3000-2092-10039884...page&tag=button
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |