|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Bonjour,
J'en appelle encore une fois à votre clairvoyance. Par le biais de MSconfig - Démarrage ainsi que de CCleaner d'ailleurs, j'ai un programme qui est supposé s'activer au démarrage mais qui n'a pas de nom et ne renvoie non plus à aucun .exe. C'est étrange, quand je supprime la ligne, le PC a l'air de fonctionner très bien. Ce qui m'intrigue, c'est que ce programme revient ponctuellement dans le groupe des programmes de démarrage sans que j'arrive à identifier sa provenance. Serait-ce la trace de la clé (par défaut) située dans HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run \ . Certes, ma question n'est donc pas urgentissime et je ne veux pas polluer ce forum mais cette entrée ne tarabuste et si quelqu'un a une réponse, je le remercie d'avance... Bonne journée |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Ce que tu décris ressemble étrangement à un malware, virus ou spyware. Il faut utiliser un logiciel anti-virus et un logiciel anti-spyware en mode sans échec pour commencer. Ta question concerne plus la sécurité de ton PC que XP, je le déplace. Et tu ne pollues pas le forum puisqu'il est là pour répondre aux questions des internautes.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
♥Zoziau des îles♥
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
salut LanitzTiens, j'ai exactement la même chose que toi, mais comme je vois que mon pc tourne très bien, pas de virus n'y de spyware, je ne me suis pas trop souciée de ce que ça pouvait être..me suis dit encore un des mystère de XP En tout cas je suis de toute ouïe sur ce post...car je suis aussi curieuse de savoir d'où vient ce truc P.S J'ai fait un scann hijackthis pour les RUN et le programme Autoruns de chez sysinternals , ce truc mystère n'apparait pas... seulement avec msconfig on l'apperçoit
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
si tu as un doute veux tu:
-Télécharger la dernière version d'HijackThis http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip Créer un "nouveau dossier" dédié à hijackthis en c:\hijackthis\.., dezipper hijackthis.exe dans ce repertoire et le renommer en GNT.exe -Lance GNT.exe "do a system scan & save log file" et poste à suivre le rapport généré.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
|
Bonsoir,
Merci Altheos, Colibri et Angélique pour l'intérêt que vous portez à mon problème somme toute mineur. Malgré un spybot, un ADware, un Kaspersky, je ne trouve rien. Voici mon log HijackThis qui passé au crible du site HijackThis Evaluation du log ne me donne aucun indice, pê vous y verrez quelque chose.... Pourtant effectivement MSConfig détecte cette ligne de nouveau ainsi que CCleaner que j'utilise pour l'éliminer. Virus, malware, spyware, je ne crois pas, mon install est toute fraîche de quelques jours et mon stock de progs n'est pas encore tout installé. Bref, je reste dans le flou... Bonne soirée Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = Recherche Google R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Google R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Google R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = uStart.org - Votre page d'accueil, sans pub! R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = Recherche Google R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe" O4 - HKLM\..\Run: [kav] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe" O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE O8 - Extra context menu item: Convert link target to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html O8 - Extra context menu item: Convert link target to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html O8 - Extra context menu item: Convert selected links to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html O8 - Extra context menu item: Convert selected links to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html O8 - Extra context menu item: Convert selection to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html O8 - Extra context menu item: Convert selection to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html O8 - Extra context menu item: Convert to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html O8 - Extra context menu item: Convert to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000 O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\scieplugin.dll O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{4FEC6A7D-E3E4-4A93-854D-E0CF6AC2C426}: NameServer = 86.64.145.142 84.103.237.142 O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 6.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe" -r (file missing) O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe Merci encore ![]() |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
|
Le problème, d'ailleurs. Je viens à peine de découvrir ta méthodologie sécuritaire 2006. Comme c'est un peu long, je ne l'appliquerai pas aujourd'hui mais c'est une démarche que je tenterai, ca a l'air complet. Je vous renvoie des news aussi sec.
Bonne journée |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des programmes disparaissent au démarrage | mononokehime | Windows XP | 2 | 06/09/2006 14h10 |
| [Répondu]Programmes au démarrage | gypsou | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 5 | 30/03/2006 13h01 |
| Ordre demarrage programmes | wiss | Windows XP | 1 | 06/10/2005 13h11 |
| [Résolu]Programmes Lances Au Demarrage | citrixfr | Windows XP | 3 | 30/06/2004 20h20 |
| Changer l'ordre des programmes lancé au demarrage ??????? | Fix | Questions sur le site et le forum de GNT | 37 | 05/01/2003 16h43 |