|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
bonjour à tous,
Je fais ce petit post pour demander conseils...Je dispose d'une connexion adsl avec la alice box...J'ai configuré à la fois via ethernet et wifi bien que le wifi ne m'ai pas vraiment plu. (j'utilise plus). Bref, je me contente d'une connexion par cable qui fonctionne somme toute convenablement. La difficulté vient qu'un étudiant fauché m'a demandé s'il pouvait se connecter via le réseau wifi. Me paraisant très sympa et ayant moi même était fauché à mes heures estudiantines, j'ai pas vu le mal surtout qu'il promettait de l'utiliser occasionnellement et qu'il n'aurait pas accès à mon compte puisque tous les FAI protègent leur client en leur imposant un mot de passe etc... Ca fait quelques mois que nous surfons de pair sans problème apparent...jusqu'au jour, ou le croisant dans le hall de l'immeuble, il m'a demandé si mes vacances à biarritz avaient été bonnes... grrrrr le seul hic ...c'est que je ne lui en avait jamais parlé...le croisant très peu et ne parlant pas de ma vie privée...Intrigué j'ai vérifié mes mails et j'avais confirmé ma venue à biarritz à une amie quelques jous au préalable. L'étudiant sympa s'est donc, je ne sais comment, permis de consulter mes mails, ce que je trouve vraiment incorrect. Bref, je voudrais savoir comment l'empecher de continuer à utiliser ma connexion via sa carte pcmicia. Est ce possible ou est ce trop tard??? Merci beaucoup pour ceux qui seront en mesure de m'aider @ bientot |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
J' cru voir un gros minet
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Bonjour, et bienvenue sur GNT
déja je peux te dire que ce que tu as fais et quand meme trés risquer car tu sais pas se qu'il peux faire avec t'a connexion ADSL !!! pour l'empécher de venir prendre t'a connexion en Wifi il y a d'une seule solution changer la clé WEP de l'alice box (si sa se fais ) ou sinon demander a alice qu'il te la change comme sa tu aurai une autre clé WEP je viens de trouver ce lien qui vas résoudre t'on problème ICI !!! comme tu peux le voir sur le Lien tu as une capture de configuration de ton alice box ou tu as le choix de déactiver le WIFI et de le cacher TiTiXp
- Imac 24 Intel Core 2 Extreme 2,8 GHz 2 Go Mac os X.5.5 - PowerBook G4 superdrive 1,67ghz 1,5go de DDram Mac os X.5.5 - MacMini G4 superdrive 1,42ghz, 1go de DDram Mac os X.5.5 - iPhone 3g 16go - Ipod nano 4go - PC amd barton 3ghz - 1.5go de ram - 80go de dd - ati X850 pro win xp pro sp3 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Il te suffit de changer la clef WEP de ta connexion, c'est simple comme manip.
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
J' cru voir un gros minet
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Citation:
j'ai était plus rapide ![]() TiTiXp
- Imac 24 Intel Core 2 Extreme 2,8 GHz 2 Go Mac os X.5.5 - PowerBook G4 superdrive 1,67ghz 1,5go de DDram Mac os X.5.5 - MacMini G4 superdrive 1,42ghz, 1go de DDram Mac os X.5.5 - iPhone 3g 16go - Ipod nano 4go - PC amd barton 3ghz - 1.5go de ram - 80go de dd - ati X850 pro win xp pro sp3 |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
|
la boite mail?
aucun rapport je pense Citation:
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Salut,
Je sais bien que la désactivation du Wifi ou le changement de la clé WEP n'a rien à voir avec l'adresse mail mais il n'empêche qu'il est important de changer le mot de passe mail aussi. Surtout que: Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
hum que ça m'énerve....
ALTHEOS avec un "h" et sans accent... Je sens que le prochain qui écorche mon pseudo va se prendre une bonne décharge de rage obscure...
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
merci à tous de votre aide..c vraiment sympa !!!! ça marche l'entraide alors ??? LOL Plus serieusement, j'apprecie vraiment...manque juste une p'tite explication pour chnager le wep en wap....j'y comprends rien aux choix proposés par alice et me refuse le changement en me disant ke ma série n'est pas valable...De meme, comment restreindre à la seule adresse mac de ma carte pcmicia?? ou caché sa connexion...moi meme je la retrouve plus...LOL c pas pratik !!
Ds l'attente de nouveaux zorros, merci et portez vous bien !! |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |