Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Sécurité & virus
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2006, 11h27   #1 (permalink)
27JFQ
Novice

Pouvoir de réputation: 0 27JFQ est bien parti(e)
Par défaut

Bonjour, sauvez-moi, c’est l’enfer et je m’en peux plus ! Avant que je possède l’adsl, je pouvais trier les messages qui m’intéressaient et détruire les autres sans les ouvrir, mais avec une livebox et l’adsl c’est la porte ouverte à tout !!!!l et plus je bloque et plus je retourne ils reviennent avec un adresse différente et quand je clique dessus pour les bloquer et les retourner : ils s’ouvrent !!!
Comment faire ? Quel logiciel faut-il gratuit ou payant pour supprimer ces nullités ?
Merci de votre réponse et bonne journée à tous.
27JFQ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 12h21   #2 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 180 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Par défaut

Bonjour 27JFQ,

Déjà peux tu nous donner un peu plus de précisions "techniques" :
1 - ton systeme d'exploitation (et niveau de patch)
2 - ton antivirus ?
3 - ton firewall ?

Ce n'est qu'une histoire de "bon paramatrage" tout ça, encore faut-il au moins avoir les bons outils, donc on attend tes réponses et ne t'inquiètes pas trop, tous ces squatters vont bientot disparaitre de ta machine, par contre, une suggestion (avisée) :

ne clique JAMAIS sur un lien qui dirait << cliquer ici si vous ne voulez plus recevoir de pub de notre part >> car c'est LE moyen de vérification de la validité de ton adresse mail pour le spammeur !! (ce qu'ils sont taquins tout de même )

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 16h50   #3 (permalink)
27JFQ
Novice

Par défaut

Citation:
Originally posted by Moustache77@01 Feb 2006 12:21
Bonjour 27JFQ,

Déjà peux tu nous donner un peu plus de précisions "techniques" :
2 - ton antivirus ?
3 - ton firewall ?

Ce n'est qu'une histoire de "bon paramatrage" tout ça, encore faut-il au moins avoir les bons outils, donc on attend tes réponses et ne t'inquiètes pas trop, tous ces squatters vont bientot disparaitre de ta machine, par contre, une suggestion (avisée) :

ne clique JAMAIS sur un lien qui dirait << cliquer ici si vous ne voulez plus recevoir de pub de notre part >> car c'est LE moyen de vérification de la validité de ton adresse mail pour le spammeur !! (ce qu'ils sont taquins tout de même )

WINDOWS XP PACK 2
2 - ton antivirus ?
NORTON
3 - ton firewall ?
WINDOWS
SPY SWEEPER
AD AWARE
SPYBOT

Je n'utilise pas Outlook, je suis abonné chez wanadoo et j'utilise Incrédimail comme messagerie.
Je dois te préciser qu'ils ne sont plus dans la machine parce qu'ils sont viré aussitôt, mais je souhaiterai de même pas être prévenu de leur arrivée.
Merci de ta réponse
Vieux 01/02/2006, 17h44   #4 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 180 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Par défaut

Petite rectification :

SPY SWEEPER, AD AWARE et SPYBOT ne sont pas des firewalls

Tu as Norton, bon (admettons comme diraient certains ), mais quelle version (Anti-Virus, Internet Security ou autres) ? et comment l'as-tu paramétré ?

Par contre je ne connais pas bien Incredimail ton lecteur de courriers or comme tu es envahi par du spam c'est bien le lecteur qui doit être soit "blindé", soit "secondé par un outil de detection de spam", soit tout simplement mieux parametré.

Bref, encore des questions

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 06h52   #5 (permalink)
27JFQ
Novice

Par défaut

Citation:
Originally posted by Moustache77@01 Feb 2006 17:44
Petite rectification :

SPY SWEEPER, AD AWARE et SPYBOT ne sont pas des firewalls

Tu as Norton, bon (admettons comme diraient certains ), mais quelle version (Anti-Virus, Internet Security ou autres) ? et comment l'as-tu paramétré ?

Par contre je ne connais pas bien Incredimail ton lecteur de courriers or comme tu es envahi par du spam c'est bien le lecteur qui doit être soit "blindé", soit "secondé par un outil de detection de spam", soit tout simplement mieux parametré.

Bref, encore des questions

Bonjour, je t'ai dressé la liste des anti "machin" qui sont installés sur mon micro ; je sais que Norton n'est pas le meilleur, mais je n'ai jamais connu de problème (pour le moment) mais je ne l'ai qu'en antivirus et rien d'autre.
J'ai posé une question sur le forum de Incrédimail afin de savoir si je peux avoir une sécurité au niveau spam, donc affaire à suivre...
Merci de ta réponse et de celle à venir.
Vieux 02/02/2006, 09h29   #6 (permalink)
le0n
Débutant

Pouvoir de réputation: 0 le0n a désactivé sa réputation
Par défaut

Salut,

Je te conseille d'abandonner incredimail pour Thunderbird.
Il possede un antispam très efficace et tres simple d'utilisation.
Il se reglera plus finement au fur et a mesure de son utilisation, ainsi si au debut ils laissent passer des spams, tu lui precise que ce sont des courriers "indésirables" et il ne t'embetera plus avec ceux là

Ah oui il est gratuit aussi, ce qui n'est pas le cas d'incredimail dans sa version complete

LEON
le0n est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 11h24   #7 (permalink)
IGadjet
Elève

Pouvoir de réputation: 40 IGadjet est bien parti(e)
Par défaut

Bonjour, !

entierement d'accord, passe a thunderbird, c'est une des solutions efficace pour se débarrasser des parasites. Son gestionnaire de filtre de message est tres simple d'utilisation, clair et plutot efficace, il te permet de trier tes messages entrant en fonction de filtre assez simple a creer, par ex en fonction:

du sujet, du corps, de l'expediteur, etc... s'il contient, ne contient pas, commence ou se termine etc...

et tu peut tout aussi simplement decider de ce que tu veux en faire de ces parasites, deplacer dans un dossier précis, suprimer, répondre avec un modele etc... et sans parler des options offerte par le gestionnaire des indésirables

J'aime assez aussi la possibilité de trier ses message en fonction de l'expediteur, cela te permet de gerer très facilement les mails qui viennent du taf, de la famille, des amis etc... vraiment très bien pour les maniaques de l'organisation!

Je suis loin d'etre un Kador en info et je me suis très bien débrouiller avec ce logiciel gratos et très bien fait! je n'en ai pas non plus testé des milles et des cents mais je trouve que l'essayer c'est l'adopter!

Et puis tant qu'a installer un programme suplémentaire pourquoi ne pas mettre un "vrai" firewall, il en existe plein, des gratuits, efficace pour une utilisation banale d'internet p.ex: kerio, outpost, zone alarme... toujours plus efficace que le truc de sécurité de µSoft..., et pas forcement si compliqué que ça

Pourquoi pas non plus utiliser un autre navigateur qu'IE, histoire de surfer tranquillement sans être agresser continuellement par des pub intempestives...p.ex : Firefox, opera (j'aime bien celui la), ou même juste une petite surcouche comme Avant browser...

Si tu veux le dossier c'est Ici

Amitié D@v.
Vieux 05/02/2006, 12h13   #8 (permalink)
esiliato
Débutant

Pouvoir de réputation: 0 esiliato est bien parti(e)
Par défaut

Plutôt que de s'encombrer avec des logiciels j'opterais plutôt pour la consultation en ligne qui serte un peu plus contraignante (encore que) mais qui offre l'avantage de ne rien rapatrier sur ton pc !

Une autre soluce aussi serait tout simplement de changer d'adresse email, radicalement efficace.
Vieux 05/02/2006, 14h48   #9 (permalink)
27JFQ
Novice

Par défaut

Citation:
Originally posted by esiliato@05 Feb 2006 12:13
Plutôt que de s'encombrer avec des logiciels j'opterais plutôt pour la consultation en ligne qui serte un peu plus contraignante (encore que) mais qui offre l'avantage de ne rien rapatrier sur ton pc !

Une autre soluce aussi serait tout simplement de changer d'adresse email, radicalement efficace.
Merci à tous de vos réponses, je vais étudier la solution la plus simple et la meilleure pour le vieux débutant que je suis ; passez un bon week end et encore merci.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h59.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow