|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Bonjour a tous,
J'ai juste une petite question a vous poser,j'ai reçu aujourdhui un trojan par courrier,immédiatement détecté et détruit par mon anti virus.La je suis sous xp et j'utilise thunderbird. Jusque la rien de particulier. Mais il se trouve que je suis souvent aussi sur mandriva,toujours avec thunderbird. C'est la q'intervient ma question,ce même trojan aurait t'il pu s'exécuter ,d'une façon ou d'une autre sur mandriva linux? Sachant que mes mails ne sont pas scanés sur mandriva,ai je un risque?Sachant aussi que je n'ouvre jamais rien qui ne me vienne pas d'une source sûre. Merci d'avance.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
A priori non, car les programmes sont différents entre Windows et Linux. La manière de programmer est différente donc A PRIORI un virus ou malware windows est inoffensif sous Linux.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Salut Altheos,
Merci pour la rapiditée de la réponse,c'est un peu la réponse que j'espérais. Bon week end.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
Salut
Ah noté que les premier virus hybrid on fait leur apparition executable aussi bien sous nux que sous win Une chose est sure, quelques soit votre OS, ouvré toujours vos mail en brut et jamais en html, sa vous evitera tout un ta d'infection, et votre anti-virus vous remercira. Et ce meme si c'est moins beau, parce qu'il n'y a pas les petit image |
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |