|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Bonsoir GNT.
J'ai un ami qui possede un PIII 450 Mhz, 128Mo, je lui ai installé Kaspersky comme AV cependant celui-ci se revéle un peu trop lourd pour sa config, d'autant plus qu'il a absolument voulu y installer Win XP alors que je lui avais plutôt recommander Win2k. Bref que me recommanderiez vous comme AV léger et efficace ? De mon côté après avoir consulté la logithèque de GNT j'ai pensé à Avast. Merci.
Core 2 Duo E6400 - Asus P5PLE - GeForce 7600GT - 1024 Mo DDR II - HDD PATA Maxtor 80Go + 2 SATA 80Go - Graveur DVD Pioneer 111 D - Win XP Pro SP2 - Ubuntu 6.06 Venez vous découvrir la nouvelle salle de jeux Arcade sur amsracing.be Plus de 1300 jeux pour votre plus grand plaisir.http://forum.grandprix4.org/images/smileys/ams.gif |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
un peu un sujet à troll,car les gouts et les couleurs!!!!
Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon ces indications ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 ) + zone alarm en firewall
|
|
|
#4 (permalink) |
|
[R.A.B.] Expert animalier
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Je suis d'accord avec JANTTO, quel que soit l'antivrus, compte tenu de la memoire vive disponible, le ralentissement sera consequent.
Il faudra ajouter de la RAM, ou passer à win2k, histoire d'etre cohérent... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Débutant
|
Citation:
Je ne vois pas ce qu'il y a de troll la dedans, je ne demande pas quel est le meilleur mais lequel corresponderait le mieux à la configuration donnée. <!--QuoteBegin-JANTTO@09 Sep 2005 08:46 Si çà rame, c'est sûrement du à la mémoire, plutôt qu'à Kapersky.... XP avec 128, c'est léger. A toi de voir.[/quote] C'est bien ce que je lui ai dis, mais apparement il serait quand même d'accord de revenir à Win2k. Pour revenir au sujet initial, il semblerait que Avast serait un bon compromis.
Core 2 Duo E6400 - Asus P5PLE - GeForce 7600GT - 1024 Mo DDR II - HDD PATA Maxtor 80Go + 2 SATA 80Go - Graveur DVD Pioneer 111 D - Win XP Pro SP2 - Ubuntu 6.06 Venez vous découvrir la nouvelle salle de jeux Arcade sur amsracing.be Plus de 1300 jeux pour votre plus grand plaisir.http://forum.grandprix4.org/images/smileys/ams.gif |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Je pense que le "sujet à Troll" d'Angélique veut dire qu'à chaque message de ce type, chacun donne son avis et étale sa science pour pas grand chose, car on ne tombe jamais d'accord, car il n'y a pas de "meilleur" antivirus. Chacun ses goûts. Ceci dit, vu ta config un peu légère, il te faut un AV peut gourmand, et Avast est en effet réputé à la fois efficace et peu gourmand, donc c'est effectivement un bon compromis. Le retour à du Windows 2000 Pro est une sage décision. A+ |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Et même... 128 de ram + 450 Mhz de proco pour 2K c'est beaucoup trop peu... A moins de ne rien installer dessus et encore.... Pour ce type de config, seul 98 arrive à tourner correctement. Vu le prix de la SD-ram c'est un peu con de s'entêter à garder seulement 128 ceci dit...
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Bonjour,
Sur un PIII 450 Mhz, 128 Mo : installation de Windows 98 Sur un PIII 450 Mhz, 128 Mo + 128 Mo au minimum : installation de Windows 2000.Windows XP sur un PIII 450 Mhz quelque soit la mémoire installée est à mon avis fortement déconseillé Laurent PS : autrement, Avast est un très bon choix |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
Merci à tous pour vos réponses.
Dans un premier il va retourner sous Win2k et Avast, ensuite il envisegera de rajouter de la RAM.
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |