|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut,
Depuis quelques semaines, mon PC gratte sur le disque dur en permanence ou presque, même si aucune application particulière n'est lancée. Chose bizarre, si je bloque l'accès internet, ça s'arrête, si je rouvre le tuyau, ça recommence. J'ai donc pensé à une saleté qui se serait installée à mon insue. J'ai passé mon antivirus (McAfee), ainsi que Ad-aware et Spybot, et aucun n'a trouvé quoi que ce soit. Les 3 étaients à jour. Que puis-je faire comme recherche supplémentaire ? Merci d'avance pour votre aide.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Peut-être que quand le net est activé un processus consomme de la mémoire (le firewall par exemple) et si tu n'as pas beaucoup de mémoire, peut-être que windows "swappe" comme un fou...
C'était une idée en passant... Si cas échéant, je n'ai pas vraiment de solution. ![]()
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Diplomé
|
La piste méritait d'être évoquée puisque je n'ai pas donné d'infos sur ma config. Mais sachant que j'ai 1Go de mémoire, je ne pense pas que ça vienne de là, même si on a effectivement l'impression qu'il swape un max.
Tellement un max que ça peut durer jusqu'à 1/2 heure à vue de nez !
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Diplomé
|
J'ai fini par trouver en vérifiant méthodiquement tous les paramètres du système.
Pour une raison que j'ignore, l'indexation du disque système était réactivée, et c'est elle qui scannait le disque si longtemps. Comme quoi, McAfee, Ad-aware et Spybot avaient raison : il n'y avait pas de malware sur ma machine. Merci quand même de vous être penchés sur le sujet.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |