|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Bonjour à tous,
Je m'excuse si ce n'est pas dans la bonne section que je poste! Je viens de changer mon antivirus et firewall par Mcafee suite version 7. Tout marche super bien sauf que mes ports comme 20-21 (ftp) sont bloqués J'ai essayé de les débloquer mais cela ne change rien... Savez-vous si il faut en débloquer d'autres? Merci de votre aide Raf |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
|
Salut
pour le FTP à part débloquer le port 21 en TCP y a rien d'autre à faire normalement mais c'est pour faire du FTP en tant que client ou serveur ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Salut,
Merci pour vos réponses, mais je n'utilise pas le partage de ma connection internet avec ICS. J'ai bien essayé de voir si c'était bien le port 21 qui était bloqué avec cette explication et effectivement, c'est bien lui. Je n'ai pas de routeur et c'est donc bien Mcafee Personnal firewall qui bloque mes ports. J'ai bon coché la case pour laisser les ports 20 et 21 ouverts mais cela ne change rien. J'ai aussi réussi a avoir un technicien de Mc mais aucune solution marche donc je sais plus du tout quoi faire. Je vais essayer sur une autre machine pour voir sinon je change d'Antivirus ![]() |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Ce que tu cites est pour un serveur. Un PC sans serveur FTP n'a pas le port 21 ouvert, c'est normal.
Je ne connais pas Mcafee mais normalement sous windows, la solution de facilité est de donner tous les droits au programme client FTP. Le port TCP 21 n'est pas le seul concerné pour un transfert FTP et le TCP 20 n'a quasiment rien à voir avec la chose (voir FAQ). |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |