|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
Salut,
Quelqu'un peut-il me dire a quoi correspond l'application: taskbars.exe. Faut-il lui autoriser l'accés a internet? qu'elle est son role? Je l'ai mis en bloqué dans mon parefeu, mais elle y accede toujours, comprends pas. Mon parefeu= netdefense De plus il me donne le chemin: c://windows/system32/taskbars.exe mais quand je suis le chemin je ne la trouve pas. J'ai pu voir dans le gestionnaire de tacha qu'il s'agissait de MS taskbars (du moins je crois) L'ai virée du demarrage automatique mais c'est remise et elle démarre plusieurs fois. Merci de votre aide thenif [kikof] |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
De nom, il me semble que c'est un Trojan... Le lien de Darck doit en dire plus
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Ouais, DarckMaster a raison, passe un coup de ton antivirus (c'est quoi ton AV ?) si il ne le détecte pas, télécharge 2 anti-troyens :
Trojan Remover et si il ne l'a pas non plus détecté, donwload et installe A² Squared puis fait un scan avec... N'oublie de vérifer les mises à jour de la base de donnée virales des softs...
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
|
Mon AV c'est l'AV de systeme suite de vcom, mise a jour OK, mais il ne me le detecte pas.
A squarred l'ai deja et il ne me l'a pas detecté (mise à jour ok). Mon firewall, netdefense, me donne le chemin c;/windows/system32/taskbars.exe mais quant je le charche le fichier n'y ai pas, meme avec une recharche de fichier je le trouve pas, n'existe pas. Dans le gestionnaire des taches je trouve le processus, l'arrete et il redemarre au bout d'un moment, me donne le meme chemin que le parefeu mais fichier introuvable. En fait la seule alerte que j'ai c'est au demarage du pc en disant que le ficheir re11.reg est infecte, je le vire avec l'antivirus ainsi qu'un fichier re12.reg (pas de virus dans celui ci) mais c'est fichier reviennent a chaque demarrage. Bon, j'ai trouvé un truc ici: http://forum.zebulon.fr/lofiversion/...hp/t69733.html Vait essayer. vous tiens au courant |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
|
re salut a tous,
Bon, pas eu besoin de faire ce qu'il y a de decris dans le lien de mon precedent post, a 1ère vus taskbars n'est plus, j'avoue que je sais pas comment, je continu a surveiller. Mais, car il en faut un, j'ai maintenant le fichier ntoskrnl.exe qui me fait pareil que taskbars.exe, c'est a dire que je le met en bloqué dans mon parefeu mais il accede a internet, port 139, avant je l'avais pas. D'aprés ce que j'ai pu lire il s'agit d'un prg windows. Donc mes questions: -Y a t-il un risque s'il accede a internet? -Pourquoi jusqu'a present ce prg ne s'etait pas manifesté? -si je le supprime du dossier systeme32 il réapparait systematiquement? -si dans les dossiers je met caché les fichiers systeme, il est toujours apparent, normal ou non? Merci de votre aide. thenif |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |