Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Sécurité & virus
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2006, 22h53   #21 (permalink)
angelique
Angel¤Helper

Par défaut

Citation:
je suis pas du style à faire n'importe quoi
Moi non plus Oo

Fais comme tu veux...................

Citation:
Note à angelique, désolé mais pourquoi veut tu que je supprime DAP, c'est Download Accelerator Pro, trés bon soft il y aurais-t-il des spyware dedans ?
c'est juste une belle merde ton dap^^

Download accelerator plus de quoi ???

Suis ma procedure!!!

Tu pourras mleme te permettre ceci:

télécharger Antivir ( http://www.free-av.com . Une fois passé en mode sans echec, installer et paramétrer Antivir. Il est impératif de le configurer correctement afin de faire le meilleur scan possible --> voir la procédure ici (imprimez la) : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

puis tu le désinstalles:

- désinstallation d'Antivir

-- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes

Ensuite j'atta ton rapport hijack et smitfraudfix [mode1] stp
Vieux 22/06/2006, 15h51   #22 (permalink)
angelique
Angel¤Helper

Par défaut

tu as une infection!!

your computer may be infected with a form of the ogid worm.

J'attend tes rapports..
Vieux 22/06/2006, 20h06   #23 (permalink)
Leboss62
Novice

Par défaut

Bonsoir tous le monde,

Note pour Le_Prof, voici donc mon ecran bleu (celui-ci mais arriver apres avoir relancer 2 fois la machine. En allumant une fois puis en re-demarrant, rien seconde fois bing !) :

*** STOP : 0x0000007B (0xF789E524, 0xC0000034, 0X00000000, 0x00000000)

Sinon j'ai fait un photo-shoot lol avec mon numérique, le lien ci-dessus :

http://rapidshare.de/files/23801196/IMGP0238.JPG.html

Note pour Angélique, voici les deux rapport avec hijack et smitfraudfix :

hijack :
Citation:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:58:24, on 22/06/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\DU Meter\DUMeter.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\Dit.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe
C:\Program Files\DAP\DAP.EXE
C:\Program Files\EasyBox\EasyMod.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe
C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile\audevicemgr.exe
c:\PROGRA~1\INTUWA~1\Shared\MROUTE~1\MROUTE~2.EX E
C:\Program Files\UltraVNC\winvnc.exe
C:\Program Files\Hiro's tool\MyTrashCan\MyTrashCan.exe
C:\PROGRA~1\SONYER~1\Mobile\CONNEC~1\CONNMN~1.EX E
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\EasyBox\apache\apache.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\EasyBox\vlc\vlc.exe
C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe
C:\Program Files\VMware\VMware Workstation\vmware-authd.exe
C:\WINDOWS\system32\vmnat.exe
C:\WINDOWS\system32\vmnetdhcp.exe
C:\Program Files\EasyBox\apache\apache.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\SlimBrowser\sbrowser.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile\SyncIndicator.exe
C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DU Meter] C:\Program Files\DU Meter\DUMeter.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [Dit] Dit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [DownloadAccelerator] "C:\Program Files\DAP\DAP.EXE" /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [EasyMod] C:\Program Files\EasyBox\EasyMod.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Gadwin PrintScreen 3.1] C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe /nosplash
O4 - Startup: MyTrashCan.lnk = C:\Program Files\Hiro's tool\MyTrashCan\MyTrashCan.exe
O4 - Global Startup: Phone Connection Monitor.lnk = ?
O4 - Global Startup: Run Ultr@VNC SERVER.lnk = C:\Program Files\UltraVNC\winvnc.exe
O8 - Extra context menu item: &Clean Traces - C:\Program Files\DAP\Privacy Package\dapcleanerie.htm
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie2.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: EasyModApache - Unknown owner - C:\Program Files\EasyBox\apache\apache.exe" -k runservice (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
O23 - Service: SecuROM User Access Service (V7) (UserAccess7) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe
O23 - Service: VMware Authorization Service (VMAuthdService) - VMware, Inc. - C:\Program Files\VMware\VMware Workstation\vmware-authd.exe
O23 - Service: VMware DHCP Service (VMnetDHCP) - VMware, Inc. - C:\WINDOWS\system32\vmnetdhcp.exe
O23 - Service: VMware NAT Service - VMware, Inc. - C:\WINDOWS\system32\vmnat.exe
O23 - Service: VNC Server (winvnc) - Unknown owner - C:\Program Files\TightVNC\WinVNC.exe" -service (file missing)
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
Rien de suspect à mes yeux

Smitfraudfix :
Citation:

SmitFraudFix v2.64

Rapport fait à 19:00:09,10, 22/06/2006
Executé à partir de F:\Recu\SmitfraudFix\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\St‚phane\Application Data

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\STPHAN~1\Favoris

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin

Pour ta question :
Citation:

Download accelerator plus de quoi ???
C'est un utilitaire de téléchargement s'intégrant à l'ie pour optimiser les téléchargement, c'est ça fonctionne de base mais moi je l'utilise car quand je télécharge avec le vulgaire téléchargement par défaut de xp j'ai des pertes de paquets par moment.

Là je vais tester Antivir en mode sans echec quand même voir.

Amicalement.
Leboss62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 20h44   #24 (permalink)
Le_Prof
Le gentil

Par défaut

Voir ici: http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr...24103&x=12&y=16

En effet cela semble tourner autour d'un probléme de disque dur. Une idée me traverse l'esprit, as-tu activé la protection virus dans le bios de ton PC ? Si oui désactive-le et patiente pour voir si le BSOD revient.
Les informaticiens, c'est comme les canards. Ca parait calme en surface, mais ça pédale comme un malade par en dessous !
Le_Prof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 23h01   #25 (permalink)
angelique
Angel¤Helper

Par défaut

-smitfraudfix ne montre rien..

-Hijack me parait ok,base.exe a été viré

-peux tu Télécharger F-Secure Blacklight :

http://www.f-secure.com/blacklight/try.shtml

Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan"
- Poste le rapport qui a été créé dans le fichier fsbl-bxxxx.log en l'ouvrant avec le bloc-note.

Télécharge Ewido anti-spyware
  1. Lance Ewido et clique sur le bouton Update (barre d'outils - au haut). Sous Manual Update clique Start update.
  2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Update successful"
  3. Ferme Ewido. Ne pas le lancer tout de suite.
Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.
[list][*]Du mode Sans Échec, lance Ewido et clique sur le bouton Scanner (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Complete System Scan. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
[*]Ewido affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement. Clique sur le bouton Apply all actions. Ewido affichera "All actions have been applied" du côté droit.
[*]Clique sur "Save Report", puis "Save Report As". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

-puis executer/cleanmgr
[*]Redémarre ton ordi en mode Normal.

-

et postes le rapports antivir.

Pour ton bsod il derait interressant que tu effectues un chkdsk mais en console de recup.

. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.
2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.
4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.
5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.
6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.
7.A l'invite de commande tapez en respectant les espaces:

CHKDSK /P /R

exit pour rebooter

as tu retrouvé l'usage de Taskmrg & Regedit ?

Comment se comporte ton pc?
Il a tjrs été conseillé de ne pas utiliser DAP...

-------------------------------------------------------------------------------------------

Une valeur interdit l'ouverture de votre éditeur, en principe elle se trouve ici :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Policies\System
et se nomme : DisableRegistryTools

un vbs pour le reactiver:
http://www.zebulon.fr/files/restoreregedit.vbs

rétablir le gestionnaire des tâches.

Pour Windows XP édition familiale :
Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Policies\System
Cherchez la clé DisableTaskMgr. Cette clé devrait avoir pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Donnez lui la valeur 0.

Pour Windows XP édition professionnelle :
Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré.
Vieux 24/06/2006, 12h03   #26 (permalink)
Leboss62
Novice

Par défaut

re-coucou à tous

Tous d'abord merci pour votre aide. qui ma était précieuse. J'ai enfin trouvé tous mes tracas. pour mon ecran bleu (Stop x....) cela venai d'une nape sata que j'avais laissé sans rien de branché dessus et qui à certainement du bouger (tres sensible) pour ce qui est du reste j'ai retrouvé tous mes controles (regedit, gestionnaire des taches).

voilà je remerci donc Le_Prof et Angelique qui mon bien aider et mon permis de découvrir quelques petit soft fort bien interressant.

Mon vers était bien du au deux fichiers suivant placer dans le /system32 : msfirewall.exe et mswordl.exe (bien avec un L pour ce dernier).

Comment il sont arrivé là je ne pourrais dire mais maintenant j'utilise mozilla Firefox pour mon surf lol.

Amicalement à tous et bonne journée.
Leboss62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 12h26   #27 (permalink)
Le_Prof
Le gentil

Par défaut

Bonjour,

excellentes nouvelles
Les informaticiens, c'est comme les canards. Ca parait calme en surface, mais ça pédale comme un malade par en dessous !
Le_Prof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 17h53   #28 (permalink)
angelique
Angel¤Helper

Par défaut

J'en suis ravie pour toi

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h06.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus