|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) | ||
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Citation:
Fais comme tu veux................... Citation:
Download accelerator plus de quoi ??? Suis ma procedure!!! Tu pourras mleme te permettre ceci: télécharger Antivir ( http://www.free-av.com . Une fois passé en mode sans echec, installer et paramétrer Antivir. Il est impératif de le configurer correctement afin de faire le meilleur scan possible --> voir la procédure ici (imprimez la) : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 puis tu le désinstalles: - désinstallation d'Antivir -- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes Ensuite j'atta ton rapport hijack et smitfraudfix [mode1] stp
|
|
|
|
#23 (permalink) | |||
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonsoir tous le monde,
Note pour Le_Prof, voici donc mon ecran bleu (celui-ci mais arriver apres avoir relancer 2 fois la machine. En allumant une fois puis en re-demarrant, rien seconde fois bing !) : *** STOP : 0x0000007B (0xF789E524, 0xC0000034, 0X00000000, 0x00000000) Sinon j'ai fait un photo-shoot lol avec mon numérique, le lien ci-dessus : http://rapidshare.de/files/23801196/IMGP0238.JPG.html Note pour Angélique, voici les deux rapport avec hijack et smitfraudfix : hijack : Citation:
Smitfraudfix : Citation:
Citation:
Là je vais tester Antivir en mode sans echec quand même voir. Amicalement. |
|||
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Voir ici: http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr...24103&x=12&y=16
En effet cela semble tourner autour d'un probléme de disque dur. Une idée me traverse l'esprit, as-tu activé la protection virus dans le bios de ton PC ? Si oui désactive-le et patiente pour voir si le BSOD revient.
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
-smitfraudfix ne montre rien..
-Hijack me parait ok,base.exe a été viré -peux tu Télécharger F-Secure Blacklight : http://www.f-secure.com/blacklight/try.shtml Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" - Poste le rapport qui a été créé dans le fichier fsbl-bxxxx.log en l'ouvrant avec le bloc-note. Télécharge Ewido anti-spyware
[list][*]Du mode Sans Échec, lance Ewido et clique sur le bouton Scanner (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Complete System Scan. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient. [*]Ewido affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement. Clique sur le bouton Apply all actions. Ewido affichera "All actions have been applied" du côté droit. [*]Clique sur "Save Report", puis "Save Report As". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple). -puis executer/cleanmgr [*]Redémarre ton ordi en mode Normal. - et postes le rapports antivir. Pour ton bsod il derait interressant que tu effectues un chkdsk mais en console de recup. . Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. 2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur. 3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP. 4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération. 5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération. 6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE. 7.A l'invite de commande tapez en respectant les espaces: CHKDSK /P /R exit pour rebooter as tu retrouvé l'usage de Taskmrg & Regedit ? Comment se comporte ton pc? Il a tjrs été conseillé de ne pas utiliser DAP... ------------------------------------------------------------------------------------------- Une valeur interdit l'ouverture de votre éditeur, en principe elle se trouve ici : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Policies\System et se nomme : DisableRegistryTools un vbs pour le reactiver: http://www.zebulon.fr/files/restoreregedit.vbs rétablir le gestionnaire des tâches. Pour Windows XP édition familiale : Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit) Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Policies\System Cherchez la clé DisableTaskMgr. Cette clé devrait avoir pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Donnez lui la valeur 0. Pour Windows XP édition professionnelle : Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc). Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr. Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré.
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
re-coucou à tous
Tous d'abord merci pour votre aide. qui ma était précieuse. J'ai enfin trouvé tous mes tracas. pour mon ecran bleu (Stop x....) cela venai d'une nape sata que j'avais laissé sans rien de branché dessus et qui à certainement du bouger (tres sensible) pour ce qui est du reste j'ai retrouvé tous mes controles (regedit, gestionnaire des taches). voilà je remerci donc Le_Prof et Angelique qui mon bien aider et mon permis de découvrir quelques petit soft fort bien interressant. Mon vers était bien du au deux fichiers suivant placer dans le /system32 : msfirewall.exe et mswordl.exe (bien avec un L pour ce dernier). Comment il sont arrivé là je ne pourrais dire mais maintenant j'utilise mozilla Firefox pour mon surf lol. Amicalement à tous et bonne journée. |
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
excellentes nouvelles ![]()