|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Bonjour tout le monde
Je viens d'avoir Zone Alarm pro 5.1, j'ai le logiciel complet avec le clé et tout Mais je voulais savoir, il y a un antivirus ou pas? Car avant j'avais pris zonealarm with antivirus, mais j'ai du changer ET dans ZA pro, bah ya un truc pour activé l'analyse antivirus... J'ai pas trop compris... Je crois qu'il faut installer un antivirus nan.? Enfin, merci de m'éclairer..; @+
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Il n'y a pas d'anti-virus, mais un controle sur les mails: http://fr.zonelabs.com/download/zapDetails.html Un tuto ici: http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Ah merci
J'avais testé ZOneAlarm with antivirus, y'avait un antivirus avec par contre Pour zonealarm pro, je viens donc de résinatller mon antivirus, ais je trouve que ça rame un peu, comment ça se fait?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Alcoolique non anonyme
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Salut
Pour eviter les ralentissements, je te conseilel deja d'eviter de laisser fonctionner le module de surveillance des e mails de zone alarm (Basic Mailsafe) si ton AV dispose de cette fonctionnalité. ZA dispose aussi d'un module de monitoring AV (en fait, il surveille constamment si ton AV est à jour pour te prevenir si tu ne le mets pas osuvent a jour ... pas tres utile si toi meme tu fais gaffe a tout ca... et tres pompeux...) Desactive-le aussi. Pour moi ZA pro est une vraie usine a gaz ... le firewall ZA free, plus epuré n'est deja pas tout leger, mais ZA pro n'a pas depassé la version d'avaluation sur mon poste ... Je lui prefere la combinaison ZA free + Avast! + Firefox + Thunderbird ! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
La combinaison que tu donnes, correspond à quoi?
ZA:pare feu Avast:anitivirus? Firefox: navigateur?? Thunderbird: je sais pas.. Avast estgratuit je crois, moi je possède kaspersky, vaut mieux le garder ou prendre avast?
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Alcoolique non anonyme
|
Oui Avast est gratuit... Je te conseille par contre de GARDER kaspersky, surtout si tu es arrivé a bien le regler...
ZA : firewall Firefox : Navigateur (remplace IE) Thunderbird : client mail/news (remplace Outlook/Outlook express) C'est la combinaison que j'utilise chez moi ... 1.En fait ZA Pro propose de bloquer les pop-up... firefox aussi 2.Thunderbird lutte moins avec les pieces jointes et les images integrees aux mails que OE ... => Plus de scurité, plus besoin de Basic MailSafe 3.ZA and antivirus ne me convainc pas : mieux vaut utiliser un "vrai AV" comme Kaspersky et ZA en basique ! Voili voilou... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
Ok merci
Moi j'ai avant browser en navigateur il bloque aussi les pop up je le garde pour le moment Et pour kaspersky, comment bien le configurer d'après toi? Car j'ai fait quelques recherches mais sans grand succès
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Alcoolique non anonyme
|
Moi ce que j'ai retenu de Kaspersky (AV et Firewall) c'est des logiciels dont la robustesse et la fiabilité ne sont plus a demontrer, mais qui reste ULTRA COMPLIQUES (il me sont restés hermetiques)
Enfin c'est comme tout, si c'est mal reglé, bah c mort ... Je crois que ca touche plus le FW que l'AV, mais verifie qd meme... en plus je crois que t'es pas le seul sur forum a l'utiliser... A++ |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
Moi j'ai que Kaspersky l'antivirus
J'avais essayé le fire wall, mais il est vachement compliqué je trouve, donc je suis avec sygate en ce moment qui est gratuit et très simple d'utilisation Pour l'antivirus kaspersky, je vais faire quelques recherche pour voir ce qui se dit dessus, si je trouve quelque chose d'interessant je vous tiendrais au courant Merci beaucoup
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |