|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
EyD, find l'aide.
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bonjour,
J'aimerai s'il vous plaît (dans la mesure du possible bien évidemment) pouvoir restreindre l'accès aux différents disques durs sur cette machine. Je développe donc, pourvoir empêcher un autre utilisateur que l'administrateur de consulter les disques durs... Le système de fichier des mes disques est bien en NTFS, je pensais préalablement voir cela dans sécurité/partage de mes disques mais ça ne répond à mon objectif. Ce que j'entends c'est peut-être pourvoir y arriver grâce au registre comme j'ai fait pour restreindre l'accès à certains programmes, création de nouvelle valeur DWORD, puis nommer : DisallowRun etc... J'attends vos contributions sous reserve que le sujet vous parle. Cordialement. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Si les autres utilisateurs ont les droits administrateurs de la machine, ça risque d'être compliqué, à moins d'utiliser des logiciels de cryptage, certains sont gratuits.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
EyD, find l'aide.
|
Altheos,
Non justement les autres n'ont le statut "d'administrateur" ce qui simplifie déjà la chose. Néanmoins je pensais à une chose, si dans les Cyber-cafés il y avait une restriction à ce niveau là. Enfin bref, je reste toujours en attente d'une éventuelle résolution. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
EyD, find l'aide.
|
Après avoir formulé ma requête j'ai enfin trouvé ma réponse (par moi même).
Je tiens quand même à présenter celle-ci. Donc, L'avantage d'avoir le système de fichier des disques durs en NTFS est de pouvoir avec une simplicité très enfantine restreindre bon nombre de dossiers etc... Ceci étant il suffit tout simplement avec Windows Xp Pro d'aller dans "propriétés" ensuite dans "sécurité" et d'attribuer aux différents utilisateurs de la machine l'accès à sa convenance. Néanmoins avec Windows Xp Home, il faut faire la chose suivante : 1=> Aller à "Exécuter" écrire : "msconfig" ensuite "ok". 2=> "L'utilitaire de configuration système" est donc ouvert. Vérifier que vous êtes bien sur : "Démarrage normal" (sinon le faire). 3=> Aller à "BOOT.INI" et cocher : "/SAFEBOOT" ensuite "ok". 4=> Redémarrer, vous êtes donc en "mode sans echec". 5=> Attribution des accès. Chose faite, retirer le mode "/SAFEBOOT". Voilà, pour certains la démarche peut-être "facile" mais pour d'autres pas très évidente. Je pense à une amie qui demandait comment faire, une expliquation pas à pas étant donné qu'elle était sous Windows Xp Home. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
OK, j'avais pas bien compris ton problème, sinon je t'aurai également fournit cette réponse.
Mais sympa de ta part de l'avoir détaillée.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Identités disques durs | danielclaude93 | Stockage INT/EXT | 1 | 07/03/2006 21h01 |
| Ecriture simultannée sur 2 disques durs | Reelaxman | Autres applications | 4 | 02/09/2005 13h02 |
| Installer Plus De 2 Disques Durs ? | titinou | Stockage INT/EXT | 3 | 14/09/2003 20h57 |
| Disques durs pour portables | ShuX | Stockage INT/EXT | 4 | 09/07/2003 19h52 |
| disques durs // bios etc | valentin | Stockage INT/EXT | 12 | 23/12/2002 17h14 |