|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour à toutes et à tous,
Si quelqu'un peut me renseigner, qu'il me contacte par mail privé, histoire de ne pas polluer le forum. Je posséde NORTON GHOST 2002. Je voudrais faire un ghost de mon HD C avec la disquette de boot de norton et graver l'image directement sur mon plextor. Le probléme c'est que pendant le boot avec la disquette, ni mes lecteurs CD et ni mon graveur ne sont reconnus. Evidemment tout est nickel sous XP. Tous les drivers aspi et atapi sur la disquette placés là par l'utilitaire norton ne detectent rien au boot. D'aprés symantec, mes lecteurs et graveur sont compatibles avec ghost. De plus, ils disent de ne pas charger smartdrv ni d'ajouter des paramétres dans le config.sys à la suite des lignes DEVICE. Alors que faire ??? Si quelqu'un à une idée, je suis toute ouïe :roll: Mon matériel: 1 lecteur DVD hitachi SCSI 1 graveur plextor 12/10/32 SCSI 1 lecteur CD hitachi ATAPI en slave Merci.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Gentil
![]() Date d'inscription: décembre 2001
|
1 - lorsque tu boot avec une disquette dos style W98, est ce que tes lecteur cd et graveur sont reconnus ? Si oui, utilise les drivers microsoft fournit sur la disquette de boot et remplace ceux utilisés par ghost.
2- autre solution, si tu as deux partitions, tu peux booter sur ta disquette et créer l'image de ta partition 1 en utilisant comme destination ta partition 2, ensuite tu reviens sous xp et tu graves ton fichier image...si tu as assez de place dispo bien sur A+ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Le gentil
|
Bonsoir,
OK merci, je vais essayer de booter avec disquette w98 et voir si mon graveur scsi est reconnu. j'ai 2 hd 30Go, mais une seule partition ntfs par hd. le D me sert pour les datas, donc pas possible de mettre l'image sur le D. Je vous tiens au courant.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Le gentil
|
Re,
Ca marche. :lol: 1 la disquette boot w98 "tel quel", n'a détecté que mon cd ide. 2 J'ai retrouvé la disquette des drivers scsi de ma carte et j'ai modifié le config.sys et autoexec.bat pour les paramétres. 3 reboot, oh peuchére c'est Ok. Le lecteur et le graveur scsi sont reconnus. Merci à tous.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |