|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#12 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Ben Tiscali fait exactement la même chose. Histoire de ne pas servir de relai pour le spam. Je pense également que tous les FAI un peu sérieux font ça.
En fait tu ne peux utiliser que le smtp du FAI qui te connecte à l'instant où tu envoies un mail. Par contre tu peux très bien envoyer un message avec ce FAI même si tu utilises un autre compte. Par exemple tu es connecté chez Free, et tu utilises un client mail configuré pour ton compte wanadoo. En smtp tu mets smtp.free.fr, ton mail part et son origine semble être wanadoo (sauf les adresses ip de l'entête). Si quelqu'un fait "répondre", le mail va bien sur ton compte wanadoo. Enfin, théoriquement ça devrait marcher (j'ai testé pour tiscali). Mais bon, ça m'étonnerait que je t'apprenne quelque chose sur ce sujet... Comment peut-on autoriser une transaction sur un smtp avec une connexion acceptée sur un pop ? Je veux dire que les connexions sont distinctes. Le smtp n'a pas connaissance de ce que fait le pop ? Si ? (flue) |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | ||
|
|
Citation:
qu'ils laissent l'acces au smtp en telnet .... pour le spam, rien de plus simple ... oups ... j'ai rien dit Citation:
en fait, beaucoup de server mail (ceux bien configurés) ne permettent pas l'open relay pour le spamming par ex, et interdisent aux utilisateurs d'envoyer des mails, si l'IP de l'utilisateur n'est pas une IP du même réseau que le serveur de mail... c'est certes, une securite, mais cause beacoup de genes pour les utilisateurs nomades ... se connectant de n'importe ou. on utilise donc (pas wanadoo apparemment ) le POP before SMTPc'est tres simple... pour qu'un nomade puisse envoyer des mails avec le smtp de son domaine depuis n'importe ou ( adress ip ) , il fait d'abord un check du pop .... Etant authentifié, le server dit : utilisateur Kikof authentifié en pop3 depuis "une adress ip" alors autoriser "cette adress ip" a utiliser le smtp ... une fois le compte pop checké, l'utilisateur est authentifié et autorisé envoyé des mails ... donc, je ne pense pas que wanadoo soit incapable de faire ca ... mais plutot que c'est une maniere de dire ... "dommage ! fallait etre chez wanadoo !!!" (furious) |
||
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Hello,
Pour ceux qui sont chez free, l'adresse du proxy est "proxy.free.fr" . Je l'utilise et je n'ai pas constater de ralentissement. C'est un proxy anonyme. Par contre, il est impossible de l'utiliser si l'on est pas un abonné free. Il y a un filtrage d'adresse IP qui empêche ça. Un peu comme pour le smtp |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |