|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Bonjour,
Je remarque qu'il y beaucoup de topics portant sur Hijackthis, c'est pourquoi, je me permet de créé un topic officiel, concernant ce soft pratique mais complexe. Voici un lien pour télécharger HijackthisPour commencer, faites attention avec ce programme. En effet, il touche à la base de registre et à d’autres parties de Windows qui sont vitales donc renseignez-vous avant de supprimer un truc à l’arrache car ça risquerait de ne plus marcher ! Avant de lancer HijackThis, fermez tous les programmes actifs, en particulier Internet Explorer et n'oubliez pas de tuer tous les processus qui ne servent à rien dans le gestionnaire des tâches. Une fois le programme lancé, cliquez sur le bouton de scanne en bas à gauche et une liste de trucs devrait apparaître comme sur la capture suivante: En quoi consiste ce programme? Il va tout simplement chercher au fond de votre base de registre, et va analyser les processus en cours. Voici un analyseur de détections en ligne :Cet analyseur se trompe très rarement, et est mis à jour régulièrement, suivez donc ses conseils, et supprimez toutes les cochonneries de votre pc. Il vous dira quelles lignes sont bonnes, suspectes ou mauvaises. C'est ce que je vous conseille de faire dans un premier temps. Bref, si vous souhaitez une étude approfondie de votre truc, postez ici, pareil pour toutes questions... Amicalement, Titi.
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...roteger-son-PC/ Pas de topic unique, surtout pour des scans hijackthis, c'est déjà assez long comme ça. Chacun créé son sujet, je pense que c'est plus lisible ainsi. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |