|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
exemple de message d'alerte reçu sur le pc client......
Paquet TCP non-syn/non-ack reçu sur une connexion non valide. Le paquet a été abandonné Adresse IP source : 172.xxx.xxx.xxx Adresse IP destination : apocalypsia(192.168.0.3) Port TCP source : 4662 Port TCP destination : 2388 Drapeaux de message TCP : 0x00000014 aurais tu des explications ? a savoir que le port 4662 du serveur est bloqué !
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Oui mais c'est tous les port que tu devrait fermer
si ton pc client a besoint d'acces internet et que le port par defaut et utiliser il en prendra un autre donc faut fermer tous les port inutile
|
|
|
#13 (permalink) | ||
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Citation:
Perso j'utilise Kerio. Je ne me prononcerais donc que sur celui-ci (mais les autres disposes aussi d'options...). Donc si j'ai un serveur avec un client en local et que j'installe Kerio sur les 2, j'aurai un filtrage sur mes 2 postes, zone de confiance ou non. Pourquoi ? Parce que je peux le paramétrer en décochant un truc qui dit "Utiliser les règles ci dessous au lieu des règles données pour le réseau local". Ensuite il n'y a pas trop d'utlité à mettre le même firewall. Le système de gestion va être le même. Surtout si les règles sont les mêmes sur les 2 postes alors là plus d'utilité du tout... Le truc à faire est de mettre 2 firewalls différents. Ton 2ème poste sera mieux protéger et un pirate aura du mal à profiter de 2 faiblesses différentes. Citation:
Pour ton problème avec Zone alarm, je crois qu'il faut que tu coches dans les options un truc dans le genre "cette machine est un ICS". Je ne peux pas te dire où çà se trouve, je ne l'utilise pas mais j'ai lu ça qq part sur le forum (tu dois pouvoir trouver en faisant une recherche). |
||
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Débutant
|
Citation:
Un peu comme shimomura qui donnait à ses pcs le nom d'anges déchus :ange: |
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
merci pour le nom de mon pc !!!!
concernant le port, je sais que c'est du au soft de P2p mais comme je l'ai presiser ci dessus, cette alerte est arrivée sur le pc client et pas sur le serveur .... c'est pour cela que je preconise de mettre un firewall sur les clients. mais le conseil de mettre un firewall different que celui du serveur n'est pas denué de sens !!!
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
oui doncje te redis que c'est normale, le firwall se trouvant sur ton pc client a sont firewall ensuite sa parait logique qu'il detecte une activité de poste client, celle-ci aurait peu être détecté par ton pc qui a la connexion internet et le firewall, ensuite la firewall de ton pc principale n'as pas réagis puisque le port était bloqué par le firewall sur ton poste client.
C'est tous. |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | ||||
|
Débutant
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Tu en penses quoi? |
||||
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
De toute facon dans le principe tous le trafic passe par le serveur
Donc c'est lui qui et en premiere ligne pour bloquer ou laisser passer Donc ton probleme est juste un firewall mal ou pas configurer
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |