|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) | |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Citation:
![]()
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour à tous
Moi ça me chatouillerait presque Sinon, on peut essayer via le scanne en ligne et blacklight, voir ce que ça donne...Je le ferai la semaine prochaine, je vais avoir un peu plus de temps ( faut aussi que je m'infecte pour pouvoir faire les test )On va essayer de réaliser ton rêve Moustache Bonne journée |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Citation:
merci !En toutes choses j'essaye de me mettre à la place de Mme Michu (cette "fameuse" ménagère de - de 50 ans) qui dans ses moments de loisir (quand elle en a) se pose des questions existentielles... Et cette "vision" là a le mérite de faire abstraction de toutes techniques, de toutes compétences (ou non compétences)... bref, une approche "end user" comme on dit ![]() D'où mes questions saugrenues et je vous remercie de ne pas m'en tenir rigeur.![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
bonjour à tous
ce qu'on pourrait faire c'est: 1-symtômes habituels d'une infection: on liste les changement possibles (+ explications) -pubs intempestives -ralentissemments -redirections -? 2- explication sur le scan en ligne. on montre comment on le lit et on rassure si les trucs détectés sont dans la restauration (ménageons la ménagère )3- petit topo sur blacklight avec un exemple de rapport, les avertissements d'usage. des renvois sur le post d'angélique si le scan detecte un fichier à nom aléatoire. pour ça, Igor, je sais pas si c'est nécessaire d'infecter ta VM? Si tu as du boulot, je peux rédiger mais pas avant lundi car je suis pas là ce WE. @+ |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
|
Merci Sham-Rock d'ajouter tes commentaires
![]() Simplement je me demande si j'ai bien expliqué "mes" attentes (celles de Mme Michu) en fait. Extérieurement parlant, le PC "ronronne", elle (Mme Michu) ne constate pas spécifiquement d'anomalies, elle peut naviguer, envoyer et recevoir des mails, regarder les dernieres photos de sa petite fille et jouer au Solitaire, bref, pour elle, la vie est belle (comme dirait Benguigui). Mais, comme Mme Michu est d'un naturel prudent, elle suit sa check-list du vendredi soir qui lui dit (c'est son gendre qui lui a rédigé une notice à grand renfort de copies d'ecran ) :1 - effectue un controle de ton disque (check disk) 2 - vide tes fichiers temporaires 3 - defragmente ton disque (defrag) 4 - met a jour la base de définition des virus 5 - lance une analyse anti-virus complète Bref, à l'issue de tout ceci elle pourrait se dire : << mon pc va bien ! >> Personnellement, je souhaiterais ajouter une étape n°6 du style : 6 - lance le ou les outils suivants qui te diront si sur ton PC tu n'aurais une (ou plusieurs) "bestiole" endormie (non détectée par l'antivirus) et qui peut se réveiller et causer du tort a ta machine, tes fichiers, ta connexion Internet... C'est essentiellement là mon propos et mon "rêve" donc, comme pour reprendre la formule << i have a dream >> .![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Sapristi Saprista!
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Tiens tiens un moustache qui se préoccupe de la ménagère de moins de 50 ans... çà sent les petits plats (attentions j'ai pas dit les petit pois) mitonnés çà!!!
|
|
|
#17 (permalink) | ||||||
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
ok
alors je reprends ta check list et te donne mon exemple (pas ménagère de moins de 50 mais bricoleur de moins de 40) ![]() Citation:
Citation:
moi c'est ccleaner, mais on peut aussi le faire avec des tas d'autres tools. donc lequel choisir? Citation:
![]() Citation:
Citation:
Citation:
donc je vois trois possibilités: 1-enrichir le topic "sécuriser" en ajoutant la fréquence d'utilisation ccleaner, les scans en ligne, l'utilisation des antispyware une fois/semaine 2-partir de l'hypothèse que la mère Michu trouve que le PC tourne pas rond... 3- bah nan, je vois pas de troisième possibilité ![]() |
||||||
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Citation:
![]() je reste bloquer sur le fait si ta ménagere Moustache rencontre, comme dit bien Sham-Rock: symtômes habituels d'une infection: on liste les changement possibles (+ explications) -pubs intempestives -ralentissemments -redirections Elle suit la procedure et poste ses rapports!
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
|
C'est très intéressant ce topic en fait
: 2 visions s'affrontent (fort cordialement) :- celle de Mme Michu qui veut être persuadée que son PC n'a rien (et donc trouver la ou les bonnes actions pour en être certaine)... - celle de la Team qui dit que si le PC ne tousse pas, il est inutile de s'inquiéter... D'un côté une approche proactive (celle de Mme Michu), de l'autre une approche curative (celle de la Team) ![]() Comme quoi, deux visions assez différentes qui concourent toutes deux à donner la paix à cette pauvre angoissée qu'est Mme Michu ![]() ![]()
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Citation:
![]() bon...[mode]JOkE_Off[/mode]
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Classé par "Modifié le" et affichage en "Détails" | popo60 | Windows et programmes | 3 | 09/10/2006 12h31 |
| Suggestion : rubrique "Ecole" | cyber_k | Questions sur le site et le forum de GNT | 4 | 21/03/2006 13h45 |
| Stockage "ILLIMITE" et "GRATUIT" un mois! | infoyann | Discussions diverses | 1 | 16/10/2005 20h31 |
| [Résolu]menu "ouvrir" "enregistrer" "annuler& | Bluck | Internet | 6 | 20/08/2004 11h56 |