|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
bonjour
decidement les ennuis continus ce matin au bout d'un quart d'heure de connection norton me dit que mon ordi est infecté par un virus nommé downloader.trojan mais je ne sais pas ou il se trouve j'ai fait ad aware spybot norton sans resultat + regfreeze + microsoft anti spyware sans resultat ayant fait un point de restauration hier est ce que je ne peux pas faire une restauration?je vous enverai le log hijackthis ce soir car il faut que je parte au boulot merci a+ ![]()
|
|
|
#2 (permalink) |
|
♥Zoziau des îles♥
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Salut belleteComme on se retrouve! Généralement quand tu fais une analyse avec Norton, il te dit dans quel repertoitre il se trouve, suffit de mettre ton curseur sur le nom du virus pour qu'il te dévoile où qu'il se trouve! Sinon, le conseil que je te donne, désactive le point de restauration tu démarres en mode sans echec (f8) et tu fais une analyse avec Norton en mode sans échec et profite s'en aussi de faire une analyse avec Spyboot ou/et Ad-aware, normalement le downloader trojan, devrait être débarrasser, j'ai eu affaire à lui, et j'ai pu m'en débarrasser! Une fois tout fait, tu reviens en mode normal et tu remets ton point de restauration! Tiens nous au courant! Bye
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Slaut,
tu as eu une alerte, mais ton scan ne trouve rien, c'est donc que le virus a ete eradiquer avant infection :l m'enfin quand tu devras renouveller ta licence pour Norton, je te conseil de changer, les produit sysmentec sont de moins en moins fiable et performant face a la concurance, pour des prix exorbitant |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
bonsoir a tous
donc si j'ai bien conpris pour l'instant je vide le cache d'internet explorer et je m'affole pas je surveille j'en profite pour vous demander a quelle moment precis il faut appuyer sur la touche f8 et la procedure a suivre? j'ai tres souvent des alertes de norton mais la il me dit q'il a detecté et bloqué une tentative d'intrusions et cette fois ci il me disais que mon ordi etait infecté concernant norton je pense que je suivrai vos conseils d'ailleurs les mises a jours son de plus en plus frequentes actuellement est ce que je vous poste quand meme le log hijackvis? concernant l'enplacement de la bestiole c'est vrai que si on restait calme il suffirait de cliquer et de lire mais moi mon premier reflexe a ete de me deconecter merci a tous et bonne soirée ![]()
|
|
|
#7 (permalink) |
|
♥Zoziau des îles♥
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Re-moi Mon conseil, vide donc comme te l'a dit Mechanics les Temporary Internet Files, mais refait par sécurité une analyse avec Norton! Si par la suite Norton te trouve encore quelque chose, et ne l'a pas irradié, dans ces cas là le mode sans échec pourrait être utile! Comment cela fonctionne, tu redémarres ton pc, et tout de suite au démarrage, tu tapes sur la touche F8, plusieurs fois excessivement, jusqu'en tu vois un écran noir s'afficher et appercevoir un menu étendu pour choisir le mode de démarrage de Windows, et tu sélectionnes le mode sans échec avec tes flèches à côté du pavé numérique et enter ! Le reste s'affichera et tu fais comme en mode normal, tu sélectionnes Norton dans tous les programmes pour faire l'analyse! et comme je te l'ai dit, profite s'en de faire aussi avec Spyboot et/ou Ad-aware ou un logiciel anti Spyware! Voilà, pour la suite si tu n'es pas sûr on est là!
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
re bonsoir
je vais te poser une question bete on ne peut pas passer en mode sans echec dans msconfig utilitaire de configuration systeme boot.ini et cocher safe boot ? sinon j'aimerai vider le cache d'internet a sa fermeture c'est bien hkey_current_ user software microfost windows current version internet settings cache persistent valeur 0 au lieu de 1 q'il faut faire? sinon j'ai lu tes deboires avec regcleaner chez moi il fontione bien (pour une fois que quelque chose marche chez moi!!!!!!) mrerci pour tes renseignements A+ ![]()
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
re bonsoir
ci joint le log hickjLogfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 19:27:37, on 17/05/2005 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlservr.exe C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe C:\WINDOWS\system32\slserv.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\ALERTM~1.EXE C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe C:\Program Files\Outlook Express Launcher\OELauncher.exe C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe C:\Program Files\HijackThis.exe R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll O2 - BHO: LostGoggles plug-in (web site preview snapshots - www.lostgoggles.com) - {6291957C-8CE9-4c90-BEFF-12D9E68CFF30} - C:\Program Files\LostGoggles\LGoggles.dll O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe" O4 - Startup: RegFreeze.lnk = C:\Program Files\RegFreeze\regfreeze.exe O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html O8 - Extra context menu item: Masquer les images - C:\WINDOWS\web\MaskImage.htm O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html O8 - Extra context menu item: Voir les cookies - C:\WINDOWS\web\showcookies.htm O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU) O12 - Plugin for .avi: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin2.dll O12 - Plugin for .bmp: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin9.dll O12 - Plugin for .m3u: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin8.dll O12 - Plugin for .mp3: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin7.dll O12 - Plugin for .pdf: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\nppdf32.dll O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary...r.cab31267.cab O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab O16 - DPF: {45E83043-1F6F-4D22-A5E7-0138EA171B49} (FileSharingCtrl Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppD...sharingctrl.cab O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab O16 - DPF: {9122D757-5A4F-4768-82C5-B4171D8556A7} (PhotoPickConvert Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppD...ap/PhtPkMSN.cab O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse...pdownloader.cab O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary...o.cab32846.cab O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{FF8CC2E6-03E6-4905-8976-F39A02338A3D}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132 O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.ex e O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe acks
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |