|
|||||||
| Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut a tous !!!
Je viens de recevoir un mail plus que tres douteux : from support@microsoft.com objet screensaver dedans, ya juste marqué "All information is in the attached file". et forcement , le fichier join :screen_temp.pif .... il me semble qu'il existe une adresse pour transferrer tout les mail douteux( j'en suis sur pour le spam, mais pas pour les virus.) mais je ne me souviens plus de l'adresse. Si quelqu'un la en tête.... Merci .
<span style=\'color:blue\'>\"être ou ne pas être?\" , \"sel ou poivre ?\" , \"la vie ou la mort ?\" , \"avec ou sans patate?\" . Sérieusement , pourquoi tant de questions ?</span>[img]http://www.generation-nt.com/apps/forum/html/emoticons/ .gif[/img]
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Il s'agit bien d'un virus sur lequel tu trouvera des infos dans le sujet "Attention nouveau virus" de ce même forum. Donc mail à détruire. Je ne vois pas d'intérêt à communiquer l'information à M$ ou à d'autres puisqu'ils sont à priori au courant. Après, il faut voir si tu peux retrouver la source du mail pour prévenir la personne infectée qui te l'a envoyé. Mais bon, faut pas rêver, t'auras au mieux l'adresse ip de l'émetteur, certainement pas le mail de la personne. Si tu as l'ip et si le coeur t'en dit tu peux tenter un net send pour la prévenir. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Bon pour ceux qui n'ont pas encore reçu la peite chose, la voila. (flue)
![]()
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Citation:
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Citation:
ben decidement je m'y ferais pas !!!! ça commence a ressembler à la maison
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
J'ai reçu ce virus, de la part de "support@microsoft" je me souvient plus de l'objet, mais je l'ai analysé avec AntiVir qui l'a détecté
Quant je reçoit des mails qui ne sont pas en français et/ou que je n'est pas solicité je ne cherche pas à comprendre => je les vire.
Connaissances en Visual Basic, Visual Basic .NET, HTML, Waypointing et un poil de Mapping. Le feignant de service pour TeStrike.net et Génération-NT. "Dans la vie il y à ceux qui donnent les ordres et ceux qui creusent, toi tu creuse!" Les modérateurs et admins c'est comme les patrons: ils ont toujours raison, même quand ils ont tort ! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
† Evil First†
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Salut!!!!Citation:
Donc je suis zen....... /o Ps:Cool l'astuce du site pour tester si son Antivirus est actif. ![]() |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |