Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Sécurité & virus
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Sécurité & virus La sécurité en général et les problèmes liés aux virus, spywares et autres infections.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2003, 17h37   #1 (permalink)
stefighters
Novice

Par défaut

Voila, j'ai un ami ki a un gros soucis. son Win XP est instable dfepuis 15jours. écran bleu et gel avec obligation de rebooter avec au passage un message lui indiquant que sa carte graphique a entrainé une erreur dans le fichier c:/windows system. Il est donc ab onné au reformatage le pauvre lol !!!

Je lui ai dit daller faite un tour dans ses fichiers systèmes comme autoexec.bat et config.sys parce ke je subodore, par les temps ki courent un virus. Et chose étrange, c ke ces fichiers sont vides !!!! Rien, que du blanc.

Ce qui membete encore plus !!, c quer jai en fait le meme pb avec mes fichiers systèmes. Alors dites moi si je me trompes, mais ces fichiers sont obligatoires au bon fonctionnement de windows.?????

Alors virus ou pas virus? Mes antivirus nont rien detecter (securiser.com/Kapersky/Antivir)...

HELP !!!!!
stefighters est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2003, 18h29   #2 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Par défaut

Salut et bienvenue,

Non c'est pas un histoire de virus ça (puisque la vérif ne donne rien). A moins que cela ne le fasse que lorsqu'il est connecté à internet. Sinon, ce peut être (par exemple):

- les pilotes de la carte grapique à changer.
- l'ordi qui chauffe (regarder les températures avec un logiciel approprié).
- logiciel récemment installé qui a perturbé le fonctionnement du système.

Les fichiers config. machin et autres datent du dos. Ils sont en sursit depuis win95 et sont aujourd'hui tout juste présents (pour compatibilité) mais n'ont pas grande utilité. C'est normal qu"ils soient vides.
Vieux 21/08/2003, 20h25   #3 (permalink)
stefighters
Novice

Par défaut

Merci kikoof pour ces infos. Ca lève mes doutes.
stefighters est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h26.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus