|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonsoir !
Voici ma config : Win XP Pro - P4 Bi-processeur - 1GHz J'ai acheté un DD int seagate 320Go que j'ai branché en Sata dans le but entre autres de réinstaller mon système d'exploitation dessus car mon DD de 80Go en C:/ va bientôt rendre l'âme (NB : j'ai aussi un autre DD int de 200Go en D:/). En voulant formater ce nouveau DD, je me rends compte que je ne peux pas avoir accès au gestionnaire de disques dans "gérer ordinateur". Le message d'erreur suivant s'affiche : "La console Gestion des disques n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant car le service de gestion des disques à distance ne figure pas dans la liste d'exception du pare-feu de Windows. Ajoutez le service de gestion des disques à distance "dmremote.exe" à la liste d'exceptions du pare-feu windows et recommencez." En allant voir sur les forums, j'ai vu que d'autres personnes ont eu un problème similaire mais ils arrivaient à le résoudre en activant le service "gestionnaire des disques logiques" dans les services et applications. Or, mon service gestionnaire est bien activé en automatique ainsi que le service d'administration du gestionnaire de disques logiques. Quel est le rapport avec le pare-feu ? J'ai tenté d'installé ledit "dmremote.exe", mais ça n'a rien donné. Quelqu'un aurait-il une idée de solution ? Merci d'avance pour votre aide. Tropisme |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 119
![]() |
Diable !
Qu'est ce que c'est que la connexion a un ordinateur distant avec un disque local ? Jamais vu passer un truc de ce genre. Reparer un Service est toujours possible mais une gestion a distance de HD alors la cale. Et qu'est ce que c'est qu'une histoire de firewall sur un disque dur ? Ton nouveau HD est bien sur ta machine en local ? Bon dmremote.exe is an inbuilt process by Veritas into Windows NT, 2000 and later builds of Windows. It is a logical disk manager which manages disks. This program is important for the stable and secure running of your computer and should not be terminated. S'il est bogue chez toi, fort possible, tu dois l'extraire du CD de XP sous la console de recuperation en utilisant les commandes Dos incluant Expand. Il est compressé sur le CD et tu ne peux pas l'extraire et le remplacer comme ça. Il faut egalement renommer l'autre avant etc.. Et ce sous Dos. Si tu ne sais pas comment faire exactement tu demandes. Si tu as une machine de Marque ça ne fonctionnera pas l'extraction...je dis ça au cas ou.... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Merci pour les conseils.
Mon DD est bien branché en local. Je n'ai rien "à distance". Mon PC est tout ce qu'il y a de plus classique. SI j'ai bien compris tu me conseilles d"extraire le fichier "dmremote.exe" du CD de Win XP afin de remplacer le mien qui est probablement défaillant. Ma machine n'est pas une machine de marque. Elle a été montée par deux personnes que je ne peux pas contacter actuellement. Donc théoriquement je devrais pouvoir extraire le fichier grâce à Expand, c'est bien ça ? Effectivement je ne suis pas très calée sous dos. Je veux bien avoir des détails sur la démarche à suivre si ça ne t'embêtes pas. Merci d'avance. Tropisme |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 119
![]() |
Au lieu de te donner la methode pour ce fichier je te donne la methode dans un topic general theorique. Comme ça tu pourras le faire avec n'importe quel fichier plus tard.
Extraire un fichier du cd de XP. Les exemples sont donnés et il suffira de remplacer les xxx par les noms des fichiers. J'ai fait expres de ne pas donner de vrais noms pour eviter les confusions. Vous rebootez sur le CD de XP Microsoft ( je dis bien marqué Microsoft dessus sinon ça ne fonctionnera pas), à la premiere demande vous appuyez sur R. Vous reactivez le pavé numérique en appuyant une fois sur VerNum, vous passez la demande d'identifiant avec Enter. Vous choisissez votre partition d'o.s pour ceux qui seraient en dualboot et pour les autres ça sera obligatoirement 1 et vous arrivez au prompt Dos. ATTENTION Dans ces exemples votre lecteur CDROM est supposé etre d: Vous mettez la bonne lettre si c'est différent. Attentions aux espaces. Par exemple après CD etc.....A d'autres endroits il n'y en a pas. C'est je crois visible dans le texte. Vous voulez extraire un fichier sous forme de xxxxx.dll ou bien xxxxx.exe ou bien xxxxx.sys Vous tapez ces lignes ( modifiées evidemment) en terminant chacune par Enter. Si votre fichier a l'extension dll c: cd windows\system32 ren xxxxx.dll xxxxx.old d: cd \i386 expand xxxx.dl_ c:\windows\system32 exit Si votre fichier a l'extension .exe c: cd windows\system32 ren xxxxx.exe xxxxx.old d: cd \i386 expand xxxx.ex_ c:\windows\system32 exit Si votre fichier a l'extension .sys c: cd windows\system32\drivers ren xxxxx.sys xxxxx.old d: cd \i386 expand xxxx.sy_ c:\windows\system32\drivers exit Dernière modification par bigbernie 22/10/2006 à 20h20. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| disparition des disques amovibles | diablesse | Stockage INT/EXT | 5 | 09/09/2006 21h39 |
| [résolu] Affichage Des Disques | Klez | Windows XP | 3 | 16/08/2006 16h56 |
| gestion alimentation disques durs sélective | cochise_fr | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 9 | 24/10/2005 16h27 |
| Gestion Acces Internet | sylu | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 1 | 03/02/2005 17h48 |
| Comment réduire au minimum les accès disques sous XP Pro??? | Fodger | Windows XP | 3 | 29/07/2002 02h18 |