Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 19h23   #1 (permalink)
Mr.MoOx
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Mr.MoOx est bien parti(e)
Unhappy Blocage Bios - Problème secteur boot disque dur?

Salut à vous. La je suis un peu en état critique... J'vous raconte mon histoire:

J'ai un seul disque dur (250go en sata) avec Vista dessus et 2 partitions (une de 50 pour vista et le reste pour mes données).
J'ai coupé celle avec vista pour mettre linux. Du coup j'avais 5 partitions (30go vista, 20go linux, 2go swap, le reste et 40go dans le vide pour faire un fat32 )
Le truc c que pour joué, j'ai une merde sur vista, alors j'ai installé xp.
J'ai booté sur le cd d'xp, install basic avec formatage rapide et au premier rebootage apres la copie des fichiers blablabla, impossible de booter.
Au début du bios, ca démarre ca detecte bien mon disque (j'en ai qu'un plus un graveur dvd) et la stop sur le permier ecran du bios après les tests mémoires et matériels...
Dès que je débranche le dd, le premier écran du bios passe bien.
J'ai limpression que l'install de xp a tout cassé mon secteur d'amorcage (juste avant l'install de xp, javais un boot grub avec multiboot linux vista)

La c'est un peu le drame. Une fois en branchant à chaud (je sais que c pas top) j'ai réussi à voir mes partitions depuis le "poste de travail" linux mais des que je cliqué dessus ca me mettait un message d'erreur bizarre (concercant un org.freedesktop.Hal.Device.Volume ché pas quoi - un truc propre à linux apparemement j'ai pas trouvé de piste là dessus).
J'ai amené mon disque à la boutique de geek en bas de chez moi et le gas du magasin arrivait à voir les partitions mais pas à modifier le secteur de boot pour choisir la partition sur laquelle booté...
Chui dans la merde faudrai que je récup au moi ma partition de données ... :s
Z'avez une idée du truc?

Merci d'avance!
Mr.MoOx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 14h46   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Salut,

Essaye UltimateBootCD.
Vieux 15/04/2008, 15h22   #3 (permalink)
Mr.MoOx
Novice

Par défaut

Ca vois même pas mon disque dur... :(
Vieux 15/04/2008, 17h35   #4 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Alors là, t'es vraiment mal...

Via un LiveCD Linux, tu ne pourrais pas t'en sortir ?
Vieux 15/04/2008, 17h45   #5 (permalink)
Mr.MoOx
Novice

Par défaut

Ben en ce moment je tourne avec ça!
Je magouille sur mon ordi du boulot. Le disque marche très bien.
C'est donc mon bios qui chie.
Je me la joue bourrin: au boulot jme suis fait un copie de mes données que je voulais pas perdre et je vais format mon dd tranquillou. Ca devrait le faire.
Je tiens au jus
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Disque dur de 200 go, windows : 128go, bios 136 go ... virgil Stockage INT/EXT 10 03/12/2007 09h29
problème boot disque dur djoneill Stockage INT/EXT 2 19/10/2006 16h11
Le Disque Dur Ne Boot Pas foxmulder Windows 2000, NT4 (Workstation) 2 12/05/2004 08h56
Secteur Défectueux Sur Disque Dur Neuf patdu65 Stockage INT/EXT 3 19/01/2004 14h44
Modifier le secteur de boot ???? XRay063 Discussions diverses 6 27/08/2002 22h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h43.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow