|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 72
![]() |
Bonjour!!
J'ai une machine avec un DD SATA (partition principale) et un graveur. Je veux installer un nouveau DD de 80 Gb non formaté et le FORMATER!! Ma question; Je peux formater le DD à partir de l'explorateur Windows? J'installe le DD et je démarre le pc. Le Bios détecte le DD et je démarre jusqu'au bureau. J'ouvre l'explorateur de Windows et ce DD n'est pas là! Je m'attendais à le voir sous une nouvelle LETTRE afin de le formater en NTFS; clic droit sur le DD et clic sur formater en NTFS. Qu'est-ce qui cloche? Je me rends dans le gestionnaire des périphériques et ce DD est là et il fonctionne correctement. Son emplacement est 0. J'ouvre le gestionnaire de disque et le DD est toujours là avec la mention 74.53 Gb NON ALLOUÉ emplacement 1. Dois-je utiliser FDISK pour formater le DD? Dernière modification par Sioc 13/10/2007 à 16h41. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Normalement tu dois pouvoir créer une partition et le formater via le gestionnaire de disque.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonjour Altheos!!
C'est ce que j'ai fais!! J'ai créé tout d'abord une partition étendu pour ensuite créé un disque logique. Il y a une chose que je ne comprends pas. Voir l'image SVP. image: YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement Si tu veux bien, Altheos, j'ai plusieurs questions. Ma première question est posée sur l'image. J'attends la réponse pour poursuivre. Merci de m'éclairer!! A+ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Salut,
ça veut dire que cette partition est topée comme "active". Partition active - Wikipédia Malgré ce qui est dit sur Wikipedia, une partition active ne contient pas necessairement le systeme d'exploitation. Windows a besoin d'une partition active.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
OK!
Je savais que la partition de démarrage DOIT être active mais je ne savais pas pourquoi une autre l'était. Une autre question. Là je suis mélangé... J'ai 3 DD. 2 (IDE) d'entre eux sont capable d'utiliser le UDMA 6 Ultra-ATA/133 sauf pour le DD SATA. 1 de mes DD IDE utilise le UDMA 6 et l'autre le UDMA 5 selon Everest. Les vitesse de transfert sont différente parce que chacun des DD utilise un canal différent. C'est bien cela? Toujours selon Everest le SATA est UDMA 6 ATA 133. Ya quelque chose qui cloche? J'ai une autre question. Merci A+ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Pour celui qui est en UDMA 5, n'est-il pas sur la même nappe que ton graveur ? Les graveurs sont UDMA 4 ou UDMA 5, sachant cela les disques durs qui sont sur la même nappe sont "obligés" de s'auto-brider à la vitesse du lecteur optique (graveur ou non d'ailleurs). Le SATA est correct.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut!!
T'as visé juste!! Le udma 5 est connecté avec le graveur!! J'ai trouvé un FREEWARE > SIW qui est semblable à la version gratuite de EVEREST mais qui peut être mis à jour!! Bon, merci!! A+ Fin de message |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Exchange, interactivité entre le calendrier et le gestionnaire d'absence | -Skal | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 4 | 10/07/2007 08h17 |
| plus de périphérique dans le gestionnaire.. | kamerich59 | Windows XP | 3 | 12/03/2007 16h14 |
| CD-ROM disparu dans le gestionnaire de périphériques et le poste de travail | donpilo | Windows XP | 8 | 22/02/2007 23h53 |
| Graveur DVD non reconnu dans le bios mais reconnu sous windows..... | max_malack | Autres matériels | 2 | 22/01/2007 14h11 |
| jai le son mais dans le gestionnaire de peripherik | gamez | Windows XP | 3 | 10/09/2005 14h21 |