Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2008, 15h45   #1 (permalink)
Spyhard
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Spyhard est bien parti(e)
Par défaut DD externe à transformateur grillé

Bonjour à tous,

Je suis victime du coup classique, sûrement pourrez-vous m'aider.

Des surtensions sur le réseau électrique ont eu raison du transfo de mon DD externe, un Maxtor 160 Go, USB 2.0, classique lui aussi.

Je cherche par conséquent un marchand ou un site marchand où me procurer un transfo qui fournit en sortie du 12V / 3A ; apparemment ce n'est pas le plus commun ; d'autant que rares sont les revendeurs qui accepteraient de vendre l'alim sans le DD.

Merci d'avance,
Spyhard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 16h30   #2 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 175 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Bonjour Spyhard,

Pourrais tu être un peu plus précis sur le modèle de disque externe que tu évoques car en fait tu as 2 solutions :
1 - c'est un boitier "tout fait" qui contient et le disque dur, et une interface electronique et un bloc d'alimentation
2 - c'est juste un disque dur (avec un moyen de branchement externe) et tu peux le mettre dans n'importe quel autre boitier externe

Dans le cas n°1 je crains que ce ne soit pas que le transformateur qui ait eut un souci, généralement la carte éléctronique du boitier a "pris un coup" aussi et le moyen le plus simple est de sortir le disque physique du dit boitier...

A minima, un appareil de ce type A.C. RYAN Adaptateur USB2.0 pour disques IDE et SATA2 en 2.5 3.5 pouces et lecteur 5.25 Vista Ready te permettant de brancher "à l'air" le disque dur, pourrait déjà t'aider à moindre coût...

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 20h48   #3 (permalink)
Spyhard
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Spyhard est bien parti(e)
Par défaut

Bonsoir Moustache77,

Merci de ta réponse ; le DD en question est un Maxtor OneTouch USB 2.0 160Go, non alimenté par le port USB mais, donc, par un transfo externe.

Avant de tout démonter et de tout remonter dans un autre boîtier, j'aurais souhaité, comme tu le soulignes, vérifier que le transfo est le seul touché et pas la carte électronique du DD ; je précise que la LED verte du transfo, qui indique sa mise sous tension, est flinguée... dieu sait qu'une LED c'est dur à cuire, c'est pour ça que mes soupçons se portent sur le transfo.

Ca n'exclut pas que la carte soit morte aussi, mais comme je n'aime ni le gaspillage de matériel, ni la débauche d'argent, je préfère procéder par étape.

Merci pour le lien vers le boîtier "artisanal", ça me tente aussi, ça fait un moment que je n'ai plus bidouillé des trucs et des machins ! Solution que je n'exclus pas non plus.
Spyhard est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma a7n8x deluxe a grillé ! foufou55 Conseils 1 26/09/2005 21h32
Ma 9800xt a grillé :-( !!!! foufou55 Conseils 1 23/06/2005 23h16
Alim Grillé Et Autres Composants ? morpher Boîtiers - Alimentations 26 19/11/2004 17h21
Icones Qui Ne S'alignent Plus Sur La Grille BigMadWolf Windows XP 3 24/10/2004 23h15
Alimentation Grillé = Gros Ennuis tilttt Boîtiers - Alimentations 10 14/12/2003 17h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h45.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow