|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à tous,
Je suis victime du coup classique, sûrement pourrez-vous m'aider. Des surtensions sur le réseau électrique ont eu raison du transfo de mon DD externe, un Maxtor 160 Go, USB 2.0, classique lui aussi. Je cherche par conséquent un marchand ou un site marchand où me procurer un transfo qui fournit en sortie du 12V / 3A ; apparemment ce n'est pas le plus commun ; d'autant que rares sont les revendeurs qui accepteraient de vendre l'alim sans le DD. Merci d'avance, |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 175
![]() ![]() |
Bonjour Spyhard,
Pourrais tu être un peu plus précis sur le modèle de disque externe que tu évoques car en fait tu as 2 solutions : 1 - c'est un boitier "tout fait" qui contient et le disque dur, et une interface electronique et un bloc d'alimentation 2 - c'est juste un disque dur (avec un moyen de branchement externe) et tu peux le mettre dans n'importe quel autre boitier externe Dans le cas n°1 je crains que ce ne soit pas que le transformateur qui ait eut un souci, généralement la carte éléctronique du boitier a "pris un coup" aussi et le moyen le plus simple est de sortir le disque physique du dit boitier... A minima, un appareil de ce type A.C. RYAN Adaptateur USB2.0 pour disques IDE et SATA2 en 2.5 3.5 pouces et lecteur 5.25 Vista Ready te permettant de brancher "à l'air" le disque dur, pourrait déjà t'aider à moindre coût... ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonsoir Moustache77,
Merci de ta réponse ; le DD en question est un Maxtor OneTouch USB 2.0 160Go, non alimenté par le port USB mais, donc, par un transfo externe. Avant de tout démonter et de tout remonter dans un autre boîtier, j'aurais souhaité, comme tu le soulignes, vérifier que le transfo est le seul touché et pas la carte électronique du DD ; je précise que la LED verte du transfo, qui indique sa mise sous tension, est flinguée... dieu sait qu'une LED c'est dur à cuire, c'est pour ça que mes soupçons se portent sur le transfo. Ca n'exclut pas que la carte soit morte aussi, mais comme je n'aime ni le gaspillage de matériel, ni la débauche d'argent, je préfère procéder par étape. Merci pour le lien vers le boîtier "artisanal", ça me tente aussi, ça fait un moment que je n'ai plus bidouillé des trucs et des machins ! Solution que je n'exclus pas non plus. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ma a7n8x deluxe a grillé ! | foufou55 | Conseils | 1 | 26/09/2005 21h32 |
| Ma 9800xt a grillé :-( !!!! | foufou55 | Conseils | 1 | 23/06/2005 23h16 |
| Alim Grillé Et Autres Composants ? | morpher | Boîtiers - Alimentations | 26 | 19/11/2004 17h21 |
| Icones Qui Ne S'alignent Plus Sur La Grille | BigMadWolf | Windows XP | 3 | 24/10/2004 23h15 |
| Alimentation Grillé = Gros Ennuis | tilttt | Boîtiers - Alimentations | 10 | 14/12/2003 17h53 |