|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
salut tout le monde
suite a un plantage, le disque dur ne foncton plus alors je l'ai remplacé par un autre et j'ai mis celui qui avait planté en esclave il est bien reconnu dans le bios ,gestionnaire de peripherique et poste de travail il y a que 1 disque. pourriez vous me depanner par avance merci Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Type de processeur Intel Celeron, 2448 MHz (24 x 102) Nom de la carte mère Chaintech 9VIL3 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio) disque qui ne fonction pas Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) celui qui fonction Disque dur ST3200822A (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
pilier du bar sans alcool
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 42
![]() |
oula ... reprenons :
Ton disque plante, tu le remplaces par un autre et tu mets celui-là en slave ... L'autre est donc bien configuré en master ? Celui qui a planté en slave ? jumpers bien placés ... Celui qui est reconnu dans le poste de travail, c'est celui qui a planté ou le nouveau master ? Si c'est l'ancien, tu as peut être un problème avec ta nappe IDE ... Si c'est le nouveau, ton ancien disque et très certainement mort ... paix à son âme. Ce ne sont que des idées de premier abord ... on vérifie le matos .. on verra après pour le reste ...
Le scientiste est à la science ce que le marxiste est à l'œuvre de Marx et ce que le théiste est à l'idée de dieu (en grec <theos>) (\__/) (_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature (")_(") pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
moins fort ... je dors
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 39
![]() |
Salut,
helas j'aurai tendance a dire que le disque est simplement mort. detecte par le Bios c'est deja bien, mais il ne l'est pas forcement ensuite par le systeme. Et si c'est le cas, le disque a rendu l'ame. ![]()
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut,
Lances une anayle de ton disque dur avec MaxBlast, celui-ci te dira si le disque est mort ou pas. MAXBLAST
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() |
salut la nappe ide est bonne car j'ai mis un autre disque et la il le detecte bien
mais si il est mort (enterrement dans 3 jours) comment se fait il qu'on le voie dans gestion de l'ordinateur cadre du bas disque0 (C de base Sain systeme 186.3 go connecte disque 1 de base 152.66 152.66 GO connecte non alloue sur l'ecran de demarage Pri. Master Disk LBA,ATA100,200GB Parralle Port(s):378 Pri. Slave Dsk LBA,ATA133,163GB DDR SDRAM at bank si sa vous dit quelque chose |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |