|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Bonsoir a tous,
J'ai un petit probleme avec mon graveur (Liteon 40x), lorsque je lance Nero il me detecte un graveur avec une vitesse max de 2x Le plus etrange c'est qu'apres un reboot et un changement de cd dans le graveur, la vitesse detectée varie entre 6x et 2x... Je ne cherche pas a faire ni d'iso ni rien d'exotique, juste graver des données mais dans le cas ou je tente avec ces vitesses oh surprise il plante. Si qq un a une idée d'ou cela peut venir. Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
♥Zoziau des îles♥
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Salut litllePeut tu nous donner la marque de ton liteon et la version de ton Nero? Est-il a jour ton Nero? Dernier firmeware de ton graveur mis? http://www.liteonit.com/ODD/English/e_down...re_dvd%20rw.asp As-tu changer quelques choses que cela soit matériels, ou logiciels? En attendant une réponse, je déplace ton sujet au forum qui me semble le plus approprié bye
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
alors mon graveur c'est un LTR-40125S( 40x 12x 48x ) generique liteon.
Nero j'ai une version 5.5.10.7 Concernant les firmware je suppose que c'est celui d'origine vu que j'ai jamais changé ca (j'avoue meme ne pas trop savoir ce que c'est). Je n'ai rien changé d'un point de vue soft, pour le hardware juste un ajout de ram Cela pourrait il venir du firmware (probleme courant) ? Merci EDIT : je viens de telecharger les dernier firmwares mais qd je l'ance l'exe il me dit qu'aucun lecteur ne correspond (alors que je suis sur que j'ai le bon) une idée ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Tes CD-R sont pas pourris par hasard ?
Parce que c'est louche là...
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
♥Zoziau des îles♥
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
SalutCitation:
Je te mets l'autre lien car le premier n'était pas le bon, à moins que tu t'en es rendu compte http://www.liteonit.com/ODD/English/e_down...mware_cd-rw.asp (voir LTR-40125S( 40x 12x 48x ) CD-RW Firmware/R40ZS0R.zip Maintenant pour te dire, je ne suis pas une pro en matos, et de savoir si ta version de Nero est compatible avec ton graveur, je ne peux point de dire.... Est-ce un Nero qui est venu avec ton graveur? En espérant que d'autre Pro en la matière te guideront mieux que moi.. je continue à chercher...
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Salut
cette config a déjà fonctionnée correctement sur ton PC? pas de mises à jour entre temps? tu peux trouver d'autres firmwares sur ce site: http://firmware.fr.st/ as tu autre chose sur ta nappe IDE, ton graveur est il en maitre ou en esclave? tu peux aussi essayer de changer ta nappe IDE, on sait jamais! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
|
Bonsoir,
Alors j'ai changé les firmewares, qui ne sont pas liteon finalement mais 4KUS, j'ai lu que c'etait vaguement pareil mais pas tout a fait (une sombre histoire d'OEM) J'ai changé les CD egalement ainsi que la nappe IDE et ... ca marche ! Je pense que ca venait du firmeware et surement un peu aussi des cd, en tout cas merci beaucoup pour la vitesse et la pertinence de vos reponses Bonne soirée PS : encore merci :P |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |