|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
bon, je f internet explorer avec mcn et gel total du pc..je reboot..et le mess " boot failure , insert system disk & press enter" apparait
j'ai beau eut rebooté env 50 * c pareil.... au faitk g vu au début y a un mess " boot detecting IDE drives" qui mets pas mal de temps a se faire et au démarage y a un bruit bizarre (presque aux env du DD) g vu qu'il y a la nappe IDE qui va du DD==> carte mère qui est toute effilochée mais non coupée --- 1- ke faire? 2- vous pensez que ça peut venir de lla nappe ? (normalement un pote doit m'en preter une pour voir) 3- comment changer la nappe ? ( g peur de détruie le DD en débranchant..) 4 -est ce que mon DD est mort? ( g f une recherche dans google, et g lut que quand le DD f un bruit e lutin au marteau c que le DD est mort...) merci d'essayer de l'aider svp |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Bonsoir,
1. Tester la nappe et/ou la changer, tester le HDD sur une autre machine... 2. Si elle est éfilochée ou dénudée, oui, ça peut venir de là, mais il faut tester... ![]() 3. Le plus simplement du monde : échange standard... Faire simplement attention à débrancher (et c'est valable pour n'importe quel composant électronique) quand tout est hors tension (complètement isolé du secteur) et faire attention à l'électricité statique (se relier à la même masse que la carcasse du PC)... Sinon, autre chose, bien vérifier que ta nappe est la même que la précédente (40 ou 80 fils)... 4. Ton HDD n'est pas forcément mort, il faut tester... 5. Lorsqu'il y a des erreurs de matériel même après avoir changer des composants (censés être sains ou en test) je réinitialise le BIOS : voir la doc de la carte mère (en général, le jumper près de la pile sur la carte mère)... Là aussi, à faire hors tension.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Bonjour
juste comme çà en de fois que tu ai oublié As tu enlevé la disquette du lecteur....... bon courage @ toi @ ++++ ![]()
AMD XP64 3500 +; 2 Geforce 6600GT en SLI; 2*512 DDR PC3200 samsung; Asus AN8 deluxe;2 Maxtor Sata 150 200 Go RAID 1; Graveur DVD+R/-R/RW NEC 3500; Lecteur DVD LG <span style=\'color:green\'>ne pas se penser autrement intelligent est déjà une preuve d'intelligence </span> <span style=\'color:orange\'>Science sans conscience n'est que ruine de l'âme Rabelais</span> --------------------------------------------------------------------- <span style=\'color:purple\'>Bravo GNT continuez</span> |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Novice
|
Citation:
puis g essayé de redémarrer (env 50* et pis voila koi merde) |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
salut,
il ne faut pas avoir peur de changer la nappe bien sur il faut EFFECTURE LA MANIP PC COUPER si ton dur fait un bruit fait un ghost pour ne pas perdre les donner quand tu dit la nappe effiloché tu veut dire quel et presque couper ou alors elle et effilche que d'un cote et aussi peut etre quel n es pas bien brancher t aller voir si ton disque dur etait detecter dans le bios???
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Novice
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
lut
oui c sur pour le ghost laisse tomber le mieux a mon avis c de changer le dur et de tout refaire ce qui et tjrs le plus chiant je le sais je suis passer par la moi aussi dd voila si t as d autre question j suis la
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Comment ca peut mourir un disque dur?
Pour ton amour tu travaillas tout le jour et quand vînt la nuit, la lune baigna de ces lueurs pâle ton magnifique visage. N'oublies pas de faire des beaux rêves, adorable, tu es tout à fait charmant un vrai bébé qui dort dans son lit. Citation de Stéphane, "Juliette, je t'aime". |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |