|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjours a tous, voila mon probleme
il y a une semaine mon ordinateur voulais tout simplement plus démarrer, tout suite apres le Logo de Windows XP, il fesais un Écran bleu ( Unbootable_disk ?? ) Alors je formatte, voila que lorsqu'il arrive pour copier les fichier il me lance un message d'erreur comme quoi s'est impossible puisque le disque endommager. Plus d'un tour dans mon sac, je crée une partition de 5g que j'utiliserai pas, et j'install Windows su ma 2eme partition, tout ce passe sans probleme. Maintenant je voudrait savoir si il y a un outils pour réparer les disque, je voit mon CX: de 5g mais il n'est pas formatter et pas utilisable pour l'instant quelqun peut m'aider ? Merci D'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
![]() |
2 solution
-ton disk n'as que le secteur de boot d'endomager => recreation des partition + formatage -ton disk a vraiment un pb tu va sur le site constructeur et tu Dl leur soft de test et de formatage bas niveau si l'outil de test te dit que le dd est naze tu le change sinon formatage bas niveau Dans tous les cas sauvegarde tes donnee car ca sent mauvais
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2003
![]() |
il faut que tu sauvegarde les donnees et que tu suprime la partoche avec fdisk 'etensuite que tu reinstall tout snas mettre de prtition [altheos]
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 581
![]() |
Salut
Pour les réparations de disque dur, vérification ou formatage de bas niveau, je ne saurais trop te conseiller d'utiliser l'utilitaire du constructeur de ton disque dur Ils en ont tous un
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |