|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,je voudrais vous demandez quelque chose aller je me lance voila ma config pour commencer carte mere asus P4S533-E voire ici 512 ram,disque 1 80 go maxtor,disque 2 20 go seagate proceseur pentuim 4 2400 mhz ... ps: actuelement le millenium et sur mon 80 go
Alors j ai bien peur que mon 20 go seagate vas me lacher parceque il gratte grrr grr mechament. Je posede millenium ca va tres bien mais comme le 20 go risque de me lacher je veux le remplacer pard un maxtor 160 go 8 mo comme je suis pour en acheter un autent prendre un 160 go. Les question maitenant : 1)Es que ma carte mere vas accepter le disque dur de 160 go ? 2) Es que millenium vas accepter un 160 go ? 3)Je sais que pour le partioner maxblast de vrai etre super mais j ai deja esseyer de l utiliser autrefois j ai rien compris auriez vous un tutaux pour moi ? Vous allez me dire xp accepte +- 137 go donc que millenium faut pas demander et moi attention je suis pas sur du tous je peux dire des betises si je partione le 160 go en 2 partion de 80 go sa devrai aller peux etre ? Merci de m avoir lus et surment repondu. Inci je serais a cois m en tenir avant d acheter. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
[R.A.B.] Expert animalier
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
partitionne ton HDD en disques logiques de 80Go ou moins, il seront trs bien reconnu par xp et millenium. je te conseille aussi de passer a xp, me est vraiment le pire des OS de microsoft...
quant a ta carte mere tu pe regarder ta doc... sinon il te reste plus qu' a flacher ton bios a+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Citation:
Pour maxblast tu conais pas la fason de proceder. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
[R.A.B.] Expert animalier
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
oui effectivement fdisk gere les disque de grande capacité avec partion FAT32 ou NTFS. c'est simple et efficace alors ne t'embete pas avec maxblast. en plus avec millenium tu peux créer des disquettes de BOOT de grande qualité (c'est certainement le seul avantage de windows me par rapport a xp)
bon courage a+ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
A ma connaissance, Fdisk ne permet pas de faire des partitions NTFS. Heureusement d'ailleurs car Windows Me ne sais pas lire nativement ce format. Le format avec la commande format.com risque d'être assez marrant au delà de 64 Go mais devrait marcher. Réf : http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=263045 Selon la version de fdisk que tu utilises, tu peux avoir une surprise analogue : http://support.microsoft.com/default...d=kb;fr;263044 |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |