|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Au démarrage, mon PC portable affiche un message (BIOS) SMART Failure Predicted on Hard DIsk 0 : HITAVHI_DK23AA_60_(PM) WARNING : IMMEDIATELY BACK-UP YOUR DATA AND REPLACE YOUR HARD DISK DRIVE. A FAILURE MAY BE IMMINENT PRESS F1 TO CONTINUE Il va sans dire que j'ai fait des chkdsk /r, des scandisk sous xp, etc... Alors ma question : Existe-t-il un soft qui puisse me sauver mon disque en isolant la portion défectueuse ? Lequel ? (j'ai essayé un DiskDoctor NT qui semble ne faire que l'équivalent du scandisk de xp....) Dans l'hypothèse où je sois contraint de remplacer ce disque, est-il possible de mettre une capacité plus importante ?? Quel disque ?? (C'est un PC portable Sony Vaio PCG-F403...) Merci pour votre aide ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
Pouvoir de réputation: 187
![]() |
Si ce ne sont que des secteurs défectueux, tu peux essayer un formatage bas niveau, mais tu risques de bousiller définitevement le disque dur et ce n'est pas sur à 100% que ca répare ton problème.
Mais là, je ne suis pas sur que ce soit des secteurs défectueux. Tu peux remplacer le disque par un modèle plus grand, mais il faut te renseigner auprès de ton vendeur.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() |
Salut
Pas de panique, J'ai le même probleme avec un de mes HD (IBM 60 Go) depuis + d'1 an et il est toujours en vie et il marche impec. une fois je l'avais remis sur pied avec un soft smart defender ou ontrack je ne sais plus, mais hélas cela n'a pas tenu. Je l'ai juste fait passé en slave .......en cas de crash !!! et a part appuyer sur F1 ce qui reste assez chiant a la longue, il tourne. Même si je n'ai pas pu repondre a ta question j'espere au moins t'avoir empeché de mettre ton HD a la poubelle ;D . En tous cas pour moi IBM je ne veux plus en entendre parler!!!! TMw |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
![]() |
Fait reguulierement des sauvegarde c tjr bete de perdre les donne de son dd
Sinon a part le formatage bas niveau.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
Pouvoir de réputation: 187
![]() |
J'ai fonctionner pendant un temps avec un disque défectueux et mon système en était quand même moins stable. Comme la dit grimms, sauvegarde régulièrement et prévois de le changer prochainement.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |