|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
désolé pour le titre mais c'était pas simple de mettre quelque chose de concis et précis... Je suis sous windows XP SP2 avec 384Mo de mémoire, P4 2 Ghz Une partition système sur c: Mes documents sur un disque dur externe Les programmes sont installés sur un autre disque dur nommé g: Ce disque dur, en interne comme en externe, n'est pas reconnu automatiquement : les logiciels qui doivent se lancer automatiquement au démarrage ne démarre pas (anti virus, firewall) les autres programmes ne sont pas accessibles... je suis alors obligé (maintenant qu'il est en externe) d'arrêter puis de ralncer le disque dur, puis de redémarrer windows... Le cavalier est configurer en maître en externe et l'était en esclave en interne. Le partage g$ n'existe pas quand je regarde dans les partages sur la console correspondante. Une idée ? Patrice |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 18
![]() |
salut
perso dans des cas comme celui là, je réinstalle tous les disques proprement tel que je voudrait qu'ils soient et puis dans le gestionnaire de périphériques je désinstalle les deux canaux IDE et je reboote au redémarrage, windows réinstalle -edit: réinstalle juste les deux canaux IDE-, redétecte tous les disques et voilà: c'est réparé Dernière modification par mez 22/01/2008 à 13h43. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 179
![]() |
Tu as ton système sur un DD externe ?
pas très fiable comme affaire... c'est fragile un DD!
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
La solution de mez est pertinente, tu l'as essayée ?
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Elève
![]() |
re
mais il n'y a pas besoin de réinstaller windows: la méthode prend deux clics et un reboot ça se fait en 30 secondes, sans risque de perte de données, d'avoir à réinstaller windows, ou quoi que ce soit |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
il faut aller dans le gestionnaire de périphérique et désinstaller en faisant un clic droit " supprimer ". Ils seront réinstallés automatiquement au reboot de Windows.
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Elève
![]() |
voilà
à noter qu'évidement, si ton disque externe est branché autrement, ça n'aura aucun effet sur ce disque c'est pour ça que dans mon message initial, je commençais par "je réinstalle tous les disques proprement tel que je voudrait qu'ils soient" à savoir dans ton cas, réintégrer le disque dur dans le pc (sous réserve que j'ai bien compris, c'est à dire que tu l'as mis en externe pour l'(avoir sous la main pour tes manips) pour que ce soit clair, je t'ai fait une capture: ![]() remets le disque dans le pc à sa place voulue et logique (c'est à dire disque 0 soit le maître de la 1ère nappe, en général bleue) > attention à vérifier tes cavaliers maître/esclave sur tous tes disques ici avant de rebooter et puis tu fais comme sur la capture pour les deux canaux ("principal" et "secondaire") et puis tu redemarres normalement, tout doit être dans l'ordre après ça |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vista ne veut pas "ghoster" [Résolu] | papyJack | Windows Vista | 9 | 14/03/2007 17h40 |
| [résolu] "Lecture seule" ne veut pas s'enlever | TheWizard | Windows XP | 5 | 14/03/2006 12h10 |
| La memoire ne peut pas etre "read" | touqui | Autres applications | 7 | 21/11/2005 19h22 |
| Erreur: la mémoire ne peut pas être "read" | Mr.Cle@n | PC | 8 | 21/04/2005 15h21 |
| Probleme "la memoire ne peut pas etre written" | benden | Windows XP | 10 | 26/03/2005 15h15 |